Utilisation des compacts bas de gamma..

13 réponses
birdy
Sur des photos vite prises hier.
1/ on ne peut pas viser sur =E9cran au soleil. Donc obligation de cadrage=
s=20
=E0 la diable avec le plus grand angle possible et recadrage par PS. D'o=F9=
=20
l'int=E9r=EAt des pseudo 16Mp comme pour le nouveau smartphone =E0 42Mp =E0=
=20
objectif fixe pour lequel il est simplement conseill=E9 de recadrer en=20
post traitement avec un peu de renforcement...
2/ Obligation d'augmenter le nombre d'ISO m=EAme au soleil. Sinon=20
l'automatisme vous colle du 100 ISO et des photos floues et une vitesse=20
insuffisante alors qu'il faudrait au moin s1/500e puisque la MAP n'est=20
pas instantan=E9e sur un sujet choisi en pr=E9pond=E9rance centrale quand=
il y=20
a du mouvement rapide et que, ne pouvant viser, passer en spot est=20
inop=E9rant...
3/ Je crois avoir d=E9j=E0 dit que le Canon 3400 par exemple n=E9cessite =
une=20
l=E9g=E8re sous-exposition permanente entre -1/3 et -2/3 de fermeture de =

diaph sinon, hautes lumi=E8res br=FBl=E9es.

http://cjoint.com/?CHflrXYlugT
ou

http://cjoint.com/?CHflGHKBkn0

L'arr=EAt du mouvement me convient bien .. Puisque pas de rideau arri=E8r=
e=20
sur ces smachins pour faire du fil=E9.
on peut quand m=EAme le faire apr=E8s coup exemple :

http://cjoint.com/?CHflQca3N7H

Mais le fil=E9 est trop net et justifierait un traitement localis=E9 pl=
us=20
pointu genre flou gaussien par masques sur le mouvement.

3 réponses

1 2
Elohan
Ghost-Rider a écrit :
Le 06/08/2013 10:56, birdy a écrit :

Pas significatif, le choix du vue en périphérique dans ce cas
puisqu'on opère à la volé&e pour avoir des détail surtout au centre, si
tant est qu'on peut orienter l'appareil en aveugle sans visibilité de
l'écran...

Parvenir à faire une photo pleine de vie comme celle-ci :
http://cjoint.com/13au/CHflrXYlugT_pisc_00.jpg
en visant au jugé, c'est quand même pas mal.

Bien sûr que non, c'est de la merde. Mais Birdy a expliqué les limites
de son compact.

Sur une série de photos sans viser, on arrivera toujours avec un peu de
chance à en trouver une "pas mal", mais même celle-là n'est pas bonne.

Ceci étant dit, dans 10 ou 20 ans Birdy aura du plaisir à retrouver
cette photo. Bien davantage que la superbe image macro de feuille morte
ou de fourmi qu'on trouve par millions et qu'il aura tout loisir de
tenter avec les moyens techniques du futur.
birdy
Le 07/08/2013 12:48, Elohan a écrit :
Ghost-Rider a écrit :
Le 06/08/2013 10:56, birdy a écrit :

Pas significatif, le choix du vue en périphérique dans ce cas
puisqu'on opère à la volé&e pour avoir des détail surtout au centre, si
tant est qu'on peut orienter l'appareil en aveugle sans visibilité de
l'écran...

Parvenir à faire une photo pleine de vie comme celle-ci :
http://cjoint.com/13au/CHflrXYlugT_pisc_00.jpg
en visant au jugé, c'est quand même pas mal.

Bien sûr que non, c'est de la merde. Mais Birdy a expliqué les limi tes
de son compact.

Sur une série de photos sans viser, on arrivera toujours avec un peu de
chance à en trouver une "pas mal", mais même celle-là n'est pas b onne.

Ceci étant dit, dans 10 ou 20 ans Birdy aura du plaisir à retrouver
cette photo. Bien davantage que la superbe image macro de feuille morte
ou de fourmi qu'on trouve par millions et qu'il aura tout loisir de
tenter avec les moyens techniques du futur.

C'est gentil de présumer que je serai là dans vingt ans. Je n'aurai Q UE
99 ans. Il est vrai que ma cousine de Moscou vient de fêter ses cent an s !

Elohan
birdy a écrit :
Le 07/08/2013 12:48, Elohan a écrit :

Ceci étant dit, dans 10 ou 20 ans Birdy aura du plaisir à retrouver
cette photo. Bien davantage que la superbe image macro de feuille morte
ou de fourmi qu'on trouve par millions et qu'il aura tout loisir de
tenter avec les moyens techniques du futur.

C'est gentil de présumer que je serai là dans vingt ans. Je n'aurai QUE 99
ans. Il est vrai que ma cousine de Moscou vient de fêter ses cent ans !

Dans ce cas, mes respects. Passez de nombreuses années heureuses et
pleines de petits-enfants ensoleillés.
1 2