utilisation du composant WinHTTP avec Visual Basic

Julien Gilli
Bonjour,

J'essaie d'ajouter le composant WinHTTP à la liste des composants. Après
avoir choisi le fichier c:\windows\system32\winhttp.dll dans la boîte de
dialogue de choix du fichier, je valide mon choix en cliquant sur le
bouton "OK" dans la boîte de dialogue qui liste les composants
additionnels choisis.

J'obtiens alors le message d'erreur suivant :
"Impossible de charger c:\windows\system32\winhttp.dll"
alors que le fichier existe bien. J'utilise Visual Basic 6 avec le
Service Pack 6 de Visual Studio et Windows XP avec le Service Pack 1.

Avez vous une idée sur la cause de cette erreur ? Une recherche avec
google, google groups et la MSDN ne m'a pas éclairé.

Je vous remercie pour votre attention.

--
Julien Gilli

François Picalausa
Hello,

Selon
http://msdn.microsoft.com/library/en-us/xmlsdk/htm/sdk_redistributing_59pj.asp
winhttp devrait faire partie du package MSXML 4.0
Tu peux essayer de l'installer, voir s'il n'y a pas d'amélioration:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId144B72B-B4F2-46DA-B4B6-C5D7485F2B42&displaylang=en

--
François Picalausa (MVP VB)
http://faq.vb.free.fr --- http://msdn.microsoft.com

"Julien Gilli" a écrit dans le message de
[...]

Julien Gilli
Bonjour,

François Picalausa wrote:
[...]

Apparemment, il n'y a aucune amélioration et je devais probablement
essayer d'utiliser la dernière version disponible.

Je vous remercie pour votre aide.

--
Julien Gilli