% utilisation CPU d'un DD externe usb2

Danbaur
Salut,

J'ai récupéré sur mon ordi de bureau un DD ATA100 7200 tr/mn de 40 Go. Je
souhaiterais l'utiliser sur mon portable via un boitier externe USB2 pour DD
interne.
http://www.pearl.fr/article-PE1121.html

Un copain a commandé ce fameux boitier et me dit :

"durant la copie d'un fichier de 700Mo l'utilisation CPU oscille entre 30%
et 40% alors qu'avec un disque IDE c'est 10%.... C'est à dire que
l'utilisation d'un disque USB2 consomme plus que celle d'un disque IDE. Mais
je pense que cela devrait marcher car ton CPU est > à 2 Ghz."

Pour info, lui a un P4 à 2 Ghz et moi un P4 à 2,66.

Quel est le % d'utilisation d'un DD externe en USB2 par rapport à mon
boitier ?

Si c'est pareil, j'acheterai ce fameux boitier afin de récuperer à pas cher
40 Go voire acheter un DD interne bien moins onéreux qu'un modèle externe de
même taille.

--
Danbaur

Patrick D.
On Sun, 4 Jan 2004 20:34:04 +0100, Danbaur
<danbaurdanbaur[chezchez]freefree.fr> wrote:

http://www.tomshardware.fr/articlestockage.php?IdArticleA7&NumPage=1

m'écrire *