Utilisation d'OE avec compte IMAP

5 réponses
bruno
Bonsoir,
J'utilise OE pour interroger 2 adresses avec un compte IMAP free. Depuis
cette semaine, l'une des 2 adresses me retourne une erreur de LOGIN. Quand
j'interroge cette même adresse avec un compte POP3, cela fonctionne.
La seule hypothèse que j'ai trouvé est que l'erreur de LOGIN concerne
seulement l'adresse pour laquelle le password contient des caractères
spéciaux. D'où ma question : OE vient-il d'être mis à jour et cette mise à
jour a-t-elle pu avoir un impact sur le codage des password pour les comptes
IMAP ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Bruno

5 réponses

Luc
bruno nous a déclaré

Bonsoir,

Bonjour

J'utilise OE pour interroger 2 adresses avec un compte IMAP free.
Depuis cette semaine, l'une des 2 adresses me retourne une erreur de
LOGIN. Quand j'interroge cette même adresse avec un compte POP3, cela
fonctionne.
La seule hypothèse que j'ai trouvé est que l'erreur de LOGIN concerne
seulement l'adresse pour laquelle le password contient des caractères
spéciaux. D'où ma question : OE vient-il d'être mis à jour et cette
mise à jour a-t-elle pu avoir un impact sur le codage des password
pour les comptes IMAP ?

A priori, rien de tel côté OE ne peut expliquer ton problème.
Supprime le compte IMAP et recrée-le pour voir.

Merci d'avance pour vos réponses,

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

bruno
"Luc" a écrit dans le message de news de| bruno |
| > Bonsoir,
|
| A priori, rien de tel côté OE ne peut expliquer ton problème.
| Supprime le compte IMAP et recrée-le pour voir.
|

| --
| Cordialement,
|

Luc Bonsoir,

J'ai fait cette opération : rien n'a changé. J'ai toujours la même erreur.
Pour vérifier si mon compte IMAP n'était pas fermé par free, j'ai configuré
le compte IMAP sur Thunderbird et cela fonctionne.

J'ai aussi changé le mot de passe du compte IMAP qui fonctionnait par un
nouveau mot de passe simple : ce compte n'est maintenant plus accessible par
IMAP sur OE6 alors qu'il l'est en POP3 sur OE6 et l'est par IMAP sur
Thunderbird.

J'élimine donc l'hypothèse du mot de passe mais je suis toujours dans le
noir. La seule hypothèse qui me reste est la configuration du compte IMAP.
Mais là, j'ai beau chercher, je ne vois rien de particulier, d'autant qu'il
y a une semaine tout fonctionnait bien.

As-tu d'autres idées ?
Luc
bruno a écrit...

"Luc" a écrit dans le message de news de| bruno |
Bonsoir,

A priori, rien de tel côté OE ne peut expliquer ton problème.
Supprime le compte IMAP et recrée-le pour voir.

--
Cordialement,

Luc Bonsoir,

Re,

J'ai fait cette opération : rien n'a changé. J'ai toujours la même
erreur. Pour vérifier si mon compte IMAP n'était pas fermé par free,
j'ai configuré le compte IMAP sur Thunderbird et cela fonctionne.

J'ai aussi changé le mot de passe du compte IMAP qui fonctionnait par
un nouveau mot de passe simple : ce compte n'est maintenant plus
accessible par IMAP sur OE6 alors qu'il l'est en POP3 sur OE6 et
l'est par IMAP sur Thunderbird.

J'élimine donc l'hypothèse du mot de passe mais je suis toujours dans
le noir. La seule hypothèse qui me reste est la configuration du
compte IMAP. Mais là, j'ai beau chercher, je ne vois rien de
particulier, d'autant qu'il y a une semaine tout fonctionnait bien.

As-tu d'autres idées ?

Non, pas d'autres idées ! :-(

J'ai moi-même quelques comptes Free synchronisés en IMAP sans souci. Sur
proxad.free.services.messagerie, il n'y a pas de témoignages analogues au
tien... donc ???

As-tu essayé avec un mot de passe sans caractère spécial et de longueur
inférieure à 9 caractères ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

bruno
"Luc" a écrit dans le message de bruno ...
|
| J'ai moi-même quelques comptes Free synchronisés en IMAP sans souci. Sur
| proxad.free.services.messagerie, il n'y a pas de témoignages analogues au
| tien... donc ???
|
| As-tu essayé avec un mot de passe sans caractère spécial et de longueur
| inférieure à 9 caractères ?
|
| --
| Cordialement,
|

Bonjour Luc,

J'ai refait le test du changement de mot de passe : finalement je confirme
mon premier constat et ceci pour mes 2 comptes IMAP : quand le mot de passe
contient un caractère spécial (avec 8 caractères), le serveur refuse ma
connexion avec une erreur LOGIN.

Cordialement,

Bruno
.
bruno
"Luc" a écrit dans le message de bruno ...
|
| J'ai moi-même quelques comptes Free synchronisés en IMAP sans souci. Sur
| proxad.free.services.messagerie, il n'y a pas de témoignages analogues au
| tien... donc ???
|
| As-tu essayé avec un mot de passe sans caractère spécial et de longueur
| inférieure à 9 caractères ?
|
| --
| Cordialement,

Luc,

Bon maintenant tout fonctionne (mdp avec caractères spéciaux) mais je ne
sais vraiment pas pourquoi... :-((

Merci pour ton aide.

Cordialement,

Bruno