Utilisation d'Open Office [peut-être HS]

Le
Winch
Bonjour,

J'ai quelques problèmes avec Open Office (version 1.1.3), je suis en
10.3.6. Je ne réussit pas à imprimer. J'ai bien sélectionné une
imprimante qui correspond à la mienne avec OOo_Admin.
Mon réseau est Ethernet à travers un routeur switch Netgear 614. Mon
imprimante est une jet d'encre Epson Stylus C80.
Je ne vois nul part comment accéder à l'emplacement de mon imprimante.

J'ai été sur http://developer.apple.com/darwin/projects/printing/
ou ils conseillent d'utiliser cups-58 et gimp_print-5 que j'ai téléchargé.

Je ne vois pas du tout comment installer ces composants. Ils parlent de
compilers. Ca dépasse un peu mes compétences, comment faire simple ?

Merci de votre aide
jpnoSPAMuet
Le #1282820
[...]

Quand tu choisis "nouvelle imprimante", "ajouter une imprimante",
suivant, sélection de "generic printer", "suivant": l'imprimante du
réseau n'apparait pas ?

Ici, c'est comme ça que j'ai sélectionné les deux imprimantes jet
d'encre partagées du réseau local. Et ça marche bien.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

Winch
Le #1282815
[...]

J'ai tout bien fait et ça ne veut rien savoir. J'ai testé sur deux
machines différentes et ça n'imprime pas.
Grrr

jpnoSPAMuet
Le #1282811
Winch
J'ai tout bien fait et ça ne veut rien savoir. J'ai testé sur deux
machines différentes et ça n'imprime pas.
Grrr

Je ne connais pas du tout les imprimantes ethernet, mais regarde s'il
n'est pas possible:
Sur le Mac ouvert le plus souvent, partager l'imprimante en cause dans
préférences système/Imprimantes et Fax. Et refaire la manip précédente
sous OOo_Admin pour la sélectionner.

Sinon, Epson c'est pour le jet d'ancre :-)