utilisation d'un modele avec attribut caché !

jed
Bonjour =E0 tous,
Je vous expose mon probl=E8me et je vous dirai apr=E8s tout le=20
bien que je pense de vous :-)
J'ai cr=E9e des mod=E8les word2000 pour remplacer d'autres qui=20
sont devenus obsol=E8tes.
J'aimerai mettre en "fichier cach=E9" ces anciens mod=E8les de=20
facon a ce que les utilisateurs ne puissent plus les=20
utiliser mais puissent ouvrir les documents qui ont =E9t=E9=20
cr=E9es avec.
Lors de l'ouverture d'un document cr=E9e avec un ancien=20
mod=E8le je dois executer certains macros mais word me dit=20
qu'il trouve pas les mod=E8les !!!!( d'autant qu'ils sont=20
cach=E9s!!!)
Comment faire pour continuer a utiliser les documents=20
cr=E9es avec des anciens mod=E8les mais les rendre invisibles=20
pour les nouvelles cr=E9ations.??
J'esp=E8re avoir =E9t=E9 clair !!
Cordialement
jed

PS: Je pense bcp de bien =E0 tous ceux qui passent leurs=20
temps =E0 aider les autres alors qu'ils pourraient faire des=20
choses bcp plus agr=E9ables avec des personnes encore plus=20
agr=E9ables !!!!!

Circé
Bonjour,

Ça me paraît bizarre, cette affaire !!!!
Pour moi, ce n'est pas parce que le modèle a l'attribut Caché qu'il ne peut
pas être utilisé. D'ailleurs, le modèle Normal est par défaut caché dans les
dernières versions, et pourtant il sert beaucoup !...
J'ai testé par acquis de conscience et je n'ai pas ce problème.

Donc, n'aurais-tu pas plutôt modifié l'emplacement de ces modèles ?.... Dans
ce cas, effectivement, Word va les chercher sans les trouver...

Bon, cela dit, je vais essayer de trouver des personnes encore plus
agréables !!! ;-))))))))))))

Circé
http://faqword.free.fr

jed wrote:
> [...]
| modèle je dois executer certains macros mais word me dit
| qu'il trouve pas les modèles !!!!( d'autant qu'ils sont
| cachés!!!)
| Comment faire pour continuer a utiliser les documents
| crées avec des anciens modèles mais les rendre invisibles
| pour les nouvelles créations.??
| J'espère avoir été clair !!
| Cordialement
| jed
|
| PS: Je pense bcp de bien à tous ceux qui passent leurs
| temps à aider les autres alors qu'ils pourraient faire des
| choses bcp plus agréables avec des personnes encore plus
Je comprends pas non plus... voici un morceau du code qui
plante avec le message :Problème rencontré dans l'accès au
modèle.",
Les modèles (NomModele$) se trouvent oujours au meme
endroit juste le fait de changer l'attribut.. un coup ca
marche (fichier non caché) et un coup non (fichier caché)
Booooohhhh

Merci dê t'être penché sur le problème

Code ************************

'2) Récup du répertoire des modèles Word

Etape$ = "2 - Récupération du répertoire des modèles Word"

Group$ = System.PrivateProfileString
("", "HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice9.0
CommonGeneral", "SharedTemplates")

User$ = System.PrivateProfileString
("", "HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice9.0
CommonGeneral", "UserTemplates")

If (Group$ = "") And (User$ = "") Then
MsgBox "Problème rencontré dans les chemins d'accès
aux modèles."
GoTo Fin_Creation_Word
End If

' Récup chemin utilisé pour accès des modeles .dot
Chemin$ = Group$
If Right(Chemin$, 1) <> "" Then Chemin$ = Chemin$ + ""
If Dir(Chemin$ + "ciden" + NomModele$) = "" Then
Chemin$ = User$
If Right(Chemin$, 1) <> "" Then Chemin$ = Chemin$
+ ""
If Dir(Chemin$ + "ciden" + NomModele$) = "" Then
' ce cas ne devrait pas pourvoir arriver et pourtant c'est
arrivé !
MsgBox "Problème rencontré dans l'accès au modèle.", 16
GoTo Fin_Creation_Word
End If
End If

jed wrote:
> [...]

des

| choses bcp plus agréables avec des personnes encore plus

.

Anacoluthe
Bonjour !

'' nous a écrit ...
If Dir(Chemin$ + "ciden" + NomModele$) = "" Then
' ce cas ne devrait pas pourvoir arriver et pourtant c'est
arrivé !
MsgBox "Problème rencontré dans l'accès au modèle."

Mais voyons c'est normal si NomModele$ a l'attribut caché :-p
Relisez-donc la syntaxe de la fonction Dir(pathname,[Att]) !!!!

Hi hi et Circé qui cachait ses modèles pour voir ... :-D

Anacoluthe
« Certaines choses sont cachées pour être mieux montrées. »
- MONTAIGNE

gege
Euh!!! aurais-je passé a coté de ça ??? Ca m'étonne pas de moi!
Il est tard mais demain promis je regarde d eplus près.
Merci Anacoluthe ...
Tu m'as peut etre sauvé la vie :-)

"Anacoluthe" wrote in message
Bonjour !

'' nous a écrit ...
[...]

geo
Bonjour Anacoluthe

Circé
Bonjour Geo,

geo wrote:
| Bonjour Anacoluthe

Si, mais pas énoncé clairement...

Enfin, ça fait rien, ça donne une occasion à anacoluthe d'ironiser...

Circé
Humour, c'est amour ; ironie, c'est mépris (Dominique Noguez)