utilisation d un smtp externe

2 réponses
david chadufaud
bonjour et merci de me lire
je suis un nouvel administrateur reseau avec exchange 2003 et mon probleme
est le suivant
le systeme fonctionne mais lorsque je connecte mon portable pour envoyer mes
courriels vers mon fournisseur personnel cela me repond que ce n est pas
relayed par contre si j utilise mon adresse interne a l entreprise sous
couvert exchange cela marche
ou dois changer le parametre pour que cela fonctionne pour mon fournisseur
perso
de plus je suis incapable de me connecter a mon serveur de news (celui d
emon fournisseur perso )
avez vous des solutions car tout cela est nouveau pour moi
merci d avance
david

2 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour David,

Exchange ne semble pas responsable de votre 1er problème! puisque lui semble très bien réussir à envoyer les messages vers
l'extérieur.
Donc, si vous utilisez un compte SMTP/POP3, le réseau (firewall/routeur) doit autoriser ces protocoles vers l'extérieur depuis votre
station.
=> Si l'administrateur réseau a limité l'utilisation de ces protocoles au serveur Exchange, ce sera difficile.
=>Pour l'envoi des messages, vous pouvez configurer l'utilisation de SMTP de votre client pour utiliser le serveur SMTP de Exchange
mais en s'authentifiant avec le login/password du compte NT.

Le problème est identique pour accéder aux forums par le protocole NNTP, Exchange gère ses propres news mais ne gère pas les autres
news d'internet.
=> Ceci nécessite des configurations spécifiques et surtout un accord avec le fournisseur de news (à moins d'utiliser un logiciel
Hamster qui émule un client NNTP)!

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M,MCSE+I,MCDBA,MCSA2003+S
http://webfamilial.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
http://ofniorcim.dyndns.org (une nouvelle FAQ en cours de création)

"david chadufaud" a écrit dans le message de news: 02Rhf.19296$
bonjour et merci de me lire
je suis un nouvel administrateur reseau avec exchange 2003 et mon probleme
est le suivant
le systeme fonctionne mais lorsque je connecte mon portable pour envoyer mes
courriels vers mon fournisseur personnel cela me repond que ce n est pas
relayed par contre si j utilise mon adresse interne a l entreprise sous
couvert exchange cela marche
ou dois changer le parametre pour que cela fonctionne pour mon fournisseur
perso
de plus je suis incapable de me connecter a mon serveur de news (celui d
emon fournisseur perso )
avez vous des solutions car tout cela est nouveau pour moi
merci d avance
david

david chadufaud
bonjour thierry
merci pour vos reponses je vais regarder de ce coté la je vous tiens au
courant
merci encore
david
"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour David,

Exchange ne semble pas responsable de votre 1er problème! puisque lui
semble très bien réussir à envoyer les messages vers

l'extérieur.
Donc, si vous utilisez un compte SMTP/POP3, le réseau (firewall/routeur)
doit autoriser ces protocoles vers l'extérieur depuis votre

station.
=> Si l'administrateur réseau a limité l'utilisation de ces protocoles au
serveur Exchange, ce sera difficile.

=>Pour l'envoi des messages, vous pouvez configurer l'utilisation de SMTP
de votre client pour utiliser le serveur SMTP de Exchange

mais en s'authentifiant avec le login/password du compte NT.

Le problème est identique pour accéder aux forums par le protocole NNTP,
Exchange gère ses propres news mais ne gère pas les autres

news d'internet.
=> Ceci nécessite des configurations spécifiques et surtout un accord avec
le fournisseur de news (à moins d'utiliser un logiciel

Hamster qui émule un client NNTP)!

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M,MCSE+I,MCDBA,MCSA2003+S
http://webfamilial.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
http://ofniorcim.dyndns.org (une nouvelle FAQ en cours de création)

"david chadufaud" a écrit dans le
message de news: 02Rhf.19296$

bonjour et merci de me lire
je suis un nouvel administrateur reseau avec exchange 2003 et mon
probleme

est le suivant
le systeme fonctionne mais lorsque je connecte mon portable pour envoyer
mes

courriels vers mon fournisseur personnel cela me repond que ce n est pas
relayed par contre si j utilise mon adresse interne a l entreprise sous
couvert exchange cela marche
ou dois changer le parametre pour que cela fonctionne pour mon
fournisseur

perso
de plus je suis incapable de me connecter a mon serveur de news (celui d
emon fournisseur perso )
avez vous des solutions car tout cela est nouveau pour moi
merci d avance
david