Utilisation d'une imprimante par un compte extérieur

3 réponses
Alain84
Bonjour,

Pour des raisons de sécurité, nous avons créés des comptes locaux sur des
machines qui, elles, sont intégrées dans un AD 2003. je souhaiterai
permettre à ces comptes locaux d'utiliser des imprimantes réseau installées
et partagées sur le serveur AD, sans avoir à installer localement sur les
postes les pilotes des imprimantes.
Les droits sur les imprimantes sont des droits standards, en particulier
"tout le monde":imprimer.
Comment faut-il paramètrer les imprimantes (et/ou l'AD) pour que
l'utilisateur puisse se connecter (par exemple la commande NET USE demande
obligatoirement un nom d'utilisateur/mot de passe d'un compte de l'AD !) ?

3 réponses

nospheratus
Salut,

Si tu places le groupe "Anonymous Logon" comme ayant le droit d'imprimer,
ça marcherait pas ?
--
NosPHeratus
http://www.nosland.com

"Alain84" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Pour des raisons de sécurité, nous avons créés des comptes locaux sur des
machines qui, elles, sont intégrées dans un AD 2003. je souhaiterai
permettre à ces comptes locaux d'utiliser des imprimantes réseau
installées

et partagées sur le serveur AD, sans avoir à installer localement sur les
postes les pilotes des imprimantes.
Les droits sur les imprimantes sont des droits standards, en particulier
"tout le monde":imprimer.
Comment faut-il paramètrer les imprimantes (et/ou l'AD) pour que
l'utilisateur puisse se connecter (par exemple la commande NET USE demande
obligatoirement un nom d'utilisateur/mot de passe d'un compte de l'AD !) ?

Alain84
Le groupe "Anonymous Logon" : connais pas ! Où le trouve-t-on ? si c'est le
groupe "Invités", il est vide (et restera vide) et le compte "Invité" est
déactivé - questions de sécurité.

"nospheratus" a écrit dans le message de
news:%
Salut,

Si tu places le groupe "Anonymous Logon" comme ayant le droit d'imprimer,
ça marcherait pas ?
--
NosPHeratus
http://www.nosland.com

"Alain84" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Pour des raisons de sécurité, nous avons créés des comptes locaux sur
des

machines qui, elles, sont intégrées dans un AD 2003. je souhaiterai
permettre à ces comptes locaux d'utiliser des imprimantes réseau
installées

et partagées sur le serveur AD, sans avoir à installer localement sur
les

postes les pilotes des imprimantes.
Les droits sur les imprimantes sont des droits standards, en particulier
"tout le monde":imprimer.
Comment faut-il paramètrer les imprimantes (et/ou l'AD) pour que
l'utilisateur puisse se connecter (par exemple la commande NET USE
demande

obligatoirement un nom d'utilisateur/mot de passe d'un compte de l'AD !)
?

nospheratus
Humm j'ai regardé sur mon serveur w2003 j'ai un compte Anonymous logon
(c'est 2003 us donc pour toi invités non ? ).
Le compte invité desactivé pour des raisons de sécurité... si ce dernier n'a
que le droit d'imprimer, je ne vois pas en quoi tu prends des risques non ?
Si ce compte existe c'est pour l'utiliser dans un cas comme le tien je
pense.
Regarde ce que tu dis : Tu veux autoriser des compte locaux (donc hors AD) à
imprimer sur des IMP de l'AD. Ca revient bien à autorisé un compte exterieur
à imprimer sur l'IMP de l'AD non ? Donc le compte invité.
Ou alors ce que tu peux faire mais là ça va te prendre du temps, c'est
ajouter le droit d'imprimer à ton imprimante pour les utilisateurs locaux de
chaque machine. MachineAutilisateur1 ; MachineButilisateur2 etc...

Une idée m'est venu avant de poster... si tu donnes le droit à la machine
d'imprimer et non à "tout le monde" qui est un utilisateur, par ex, dans les
droits de ton IMP tu places l'ordinateur et non un utoisateur, ça marcherait
pas par hasard ? Car ds ces condition c'est la machine qui à le droit
quelque soit l'utilsiateur...

"Alain84" a écrit dans le message de
news:
Le groupe "Anonymous Logon" : connais pas ! Où le trouve-t-on ? si c'est
le

groupe "Invités", il est vide (et restera vide) et le compte "Invité" est
déactivé - questions de sécurité.

"nospheratus" a écrit dans le message de
news:%
Salut,

Si tu places le groupe "Anonymous Logon" comme ayant le droit
d'imprimer,

ça marcherait pas ?
--
NosPHeratus
http://www.nosland.com

"Alain84" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Pour des raisons de sécurité, nous avons créés des comptes locaux sur
des

machines qui, elles, sont intégrées dans un AD 2003. je souhaiterai
permettre à ces comptes locaux d'utiliser des imprimantes réseau
installées

et partagées sur le serveur AD, sans avoir à installer localement sur
les

postes les pilotes des imprimantes.
Les droits sur les imprimantes sont des droits standards, en
particulier

"tout le monde":imprimer.
Comment faut-il paramètrer les imprimantes (et/ou l'AD) pour que
l'utilisateur puisse se connecter (par exemple la commande NET USE
demande

obligatoirement un nom d'utilisateur/mot de passe d'un compte de l'AD
!)

?