Utilisation d'une imprimante par un compte extérieur

Alain84
Bonjour,

Pour des raisons de sécurité, nous avons créés des comptes locaux sur des
machines qui, elles, sont intégrées dans un AD 2003. je souhaiterai
permettre à ces comptes locaux d'utiliser des imprimantes réseau installées
et partagées sur le serveur AD, sans avoir à installer localement sur les
postes les pilotes des imprimantes.
Les droits sur les imprimantes sont des droits standards, en particulier
"tout le monde":imprimer.
Comment faut-il paramètrer les imprimantes (et/ou l'AD) pour que
l'utilisateur puisse se connecter (par exemple la commande NET USE demande
obligatoirement un nom d'utilisateur/mot de passe d'un compte de l'AD !) ?

nospheratus
Salut,

Si tu places le groupe "Anonymous Logon" comme ayant le droit d'imprimer,
ça marcherait pas ?
--
NosPHeratus
http://www.nosland.com

[...]

Alain84
Le groupe "Anonymous Logon" : connais pas ! Où le trouve-t-on ? si c'est le
groupe "Invités", il est vide (et restera vide) et le compte "Invité" est
déactivé - questions de sécurité.

"nospheratus" a écrit dans le message de
[...]

?

nospheratus
Humm j'ai regardé sur mon serveur w2003 j'ai un compte Anonymous logon
(c'est 2003 us donc pour toi invités non ? ).
Le compte invité desactivé pour des raisons de sécurité... si ce dernier n'a
que le droit d'imprimer, je ne vois pas en quoi tu prends des risques non ?
Si ce compte existe c'est pour l'utiliser dans un cas comme le tien je
pense.
Regarde ce que tu dis : Tu veux autoriser des compte locaux (donc hors AD) à
imprimer sur des IMP de l'AD. Ca revient bien à autorisé un compte exterieur
à imprimer sur l'IMP de l'AD non ? Donc le compte invité.
Ou alors ce que tu peux faire mais là ça va te prendre du temps, c'est
ajouter le droit d'imprimer à ton imprimante pour les utilisateurs locaux de
chaque machine. MachineAutilisateur1 ; MachineButilisateur2 etc...

Une idée m'est venu avant de poster... si tu donnes le droit à la machine
d'imprimer et non à "tout le monde" qui est un utilisateur, par ex, dans les
droits de ton IMP tu places l'ordinateur et non un utoisateur, ça marcherait
pas par hasard ? Car ds ces condition c'est la machine qui à le droit
quelque soit l'utilsiateur...

[...]

!)

?