utilisation d'une variable désignant une plage de cellule (nommée)

Thierry K
Bonjour à toutes et à tous
je souhaiterai utiliser un nom défini dans une formule,
exemple qui marche bien: = val(BM) avec BM défini dans insertion, nom
définir BM= AZ4:AZ300

mais, je souhaiterai dans ma formule dire
=val(va chercher le nom de la plage définie qui est écrit dans la cellule
W1)
avec en W1 il y a "BM" qui est défini dans insertion, nom définir BM=
AZ4:AZ300

et normalement, je devrait trouver le même résultat.

espère avoir été suffisamment clair

Office Pro 2003
Win XP Pro SP2

Merci d'avance pour vos conseils

pour répondre, enlever w x y z

Thierry K

michdenis
Bonjour Thierry,

Supposons une plage BM (Plage nommée) écrite dans une cellule
Supposons que tu veuilles qu'une cellule(B1) contient une donnée contenu dans la plage BM et que tu veuilles savoir où elle est
située dans la liste.

Equiv renvoie la première occurrence de la valeur contenue en B1
=EQUIV(B1;INDIRECT("BM");0)

Ce que tu dois retenir c'est cette syntaxe : INDIRECT("BM") que tu peux utiliser dans tes formules.

Salutations!

"Thierry K" a écrit dans le message de news: 42f66635$0$25048$
[...]

Thierry K
Merci Michdenis, c'est exactement ce que je cherchais.
A+
Thierry K