utilisation d'une variable

3 réponses
pascal
Bonjour,

Je suis à la recherche de l'astuce au sujet de l'utilisation d'une variable.

Je demande via un InputBox la valeur à affecter à MaValeur, en mettant 231
par défaut.
Je mets cette réponse en F2.
Je veux utiliser cette MaValeur dans un Txt, que je mets en A5, et le
résultat en B5

MaValeur = InputBox("Indiquez le nombre MaValeur", "Titre de
l'InputBox", "231")
Range("F2").Value = MaValeur

Range("A5") = "résultat:231*77€ HT/mois"
Range("B5") = "=-(r[-3]c[4]*77*2)"

Merci d'avance pour vos réponses.
Je n'ai rien trouvé actuellement dans les groupes de discussions.

Pascal

3 réponses

lSteph
Bonjour,
Pas compris ce qui te pose souci mais a priori:

Range("A5") = "résultat:231*77? HT/mois"

plutôt:

Range("A5")="résultat" & mavariable & "*77? HT/mois"
ou encore
[a5]="résultat" & mavariable & "*77? HT/mois"

'lSteph

"pascal" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je suis à la recherche de l'astuce au sujet de l'utilisation d'une
variable.

Je demande via un InputBox la valeur à affecter à MaValeur, en mettant 231
par défaut.
Je mets cette réponse en F2.
Je veux utiliser cette MaValeur dans un Txt, que je mets en A5, et le
résultat en B5

MaValeur = InputBox("Indiquez le nombre MaValeur", "Titre de
l'InputBox", "231")
Range("F2").Value = MaValeur

Range("A5") = "résultat:231*77? HT/mois"
Range("B5") = "=-(r[-3]c[4]*77*2)"

Merci d'avance pour vos réponses.
Je n'ai rien trouvé actuellement dans les groupes de discussions.

Pascal

pascal
Merci beaucoup pour cette simple réponse qui m'aide beaucoup.
Trop simple pour y penser !!!

Pascal

Bonjour,
Pas compris ce qui te pose souci mais a priori:

Range("A5") = "résultat:231*77? HT/mois"

plutôt:

Range("A5")="résultat" & mavariable & "*77? HT/mois"
ou encore
[a5]="résultat" & mavariable & "*77? HT/mois"

'lSteph

"pascal" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je suis à la recherche de l'astuce au sujet de l'utilisation d'une
variable.

Je demande via un InputBox la valeur à affecter à MaValeur, en mettant 231
par défaut.
Je mets cette réponse en F2.
Je veux utiliser cette MaValeur dans un Txt, que je mets en A5, et le
résultat en B5

MaValeur = InputBox("Indiquez le nombre MaValeur", "Titre de
l'InputBox", "231")
Range("F2").Value = MaValeur

Range("A5") = "résultat:231*77? HT/mois"
Range("B5") = "=-(r[-3]c[4]*77*2)"

Merci d'avance pour vos réponses.
Je n'ai rien trouvé actuellement dans les groupes de discussions.

Pascal

JLuc
*Bonjour pascal*,
Range("A5") = "résultat:" & MaValeur & "*77¤ HT/mois"
Range("B5") = "=-" & MaValeur & "*77*2)"
C'est ce que tu cherches ?

Bonjour,

Je suis à la recherche de l'astuce au sujet de l'utilisation d'une variable.

Je demande via un InputBox la valeur à affecter à MaValeur, en mettant 231
par défaut.
Je mets cette réponse en F2.
Je veux utiliser cette MaValeur dans un Txt, que je mets en A5, et le
résultat en B5

MaValeur = InputBox("Indiquez le nombre MaValeur", "Titre de
l'InputBox", "231")
Range("F2").Value = MaValeur

Range("A5") = "résultat:231*77¤ HT/mois"
Range("B5") = "=-(r[-3]c[4]*77*2)"

Merci d'avance pour vos réponses.
Je n'ai rien trouvé actuellement dans les groupes de discussions.

Pascal

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O