Utilisation de adprep pour une migration de serveur 2000 en 2003

titi
Bonjour,

J'ai trouvé sur le site de Microsoft que :

• La commande adprep /forestprep doit être exécutée sur le contrôleur de
schéma.

• La commande adprep /domainprep doit être exécutée sur chaque maître
d'infrastructure dans chaque domaine, et uniquement une fois que la commande
adprep /forestprep a été exécutée avec succès pour la forêt.

J'ai deux serveurs en 2000 et je viens d'installer un serveur en 2003.
Je voudrais maintenant faire passer mes serveurs 2000 en 2003.

Avant de me lancer, je voudrais savoir comment je peux vérifier qui est
mâitre d'insfrastructure. Existe t'il un moyen sur un serveur de le savoir
par une commande ?

Merci.

GG [MVP]
Bonjour,

http://support.microsoft.com:80/default.aspx?scid=kb;en-us;255690
--
Cordialement.
GG.
titi
Bonjour,

Merci.

J'en profite pour poser une autre question :
Sur un serveur 2000 qui est seulement serveur membre si je veux le migrer
vers 2003 dois je y faire dessus les opérations adprep (Je dirais non car il
ne posséde pas les rôles nécessaire par adprep Forestprep ou domainprep).

Pourriez vous me le confirmer ?

"GG [MVP]" a écrit :

Bonjour,

> Avant de me lancer, je voudrais savoir comment je peux vérifier qui
> est mâitre d'insfrastructure. Existe t'il un moyen sur un serveur de
> [...]

Mathieu CHATEAU
il est seulement serveur membre et non DC.

Vous pouvez avoir vos DC en 2000 et un serveur membre en 2003.

Adprep n'agit pas sur le serveur lui même mais sur le domaine (extension de
schéma).

Adprep et forestprep ne sont nécessaire que lorsque vous souhaiterez migrer
votre domaine en 2003 (et non les serveurs membres)
--
Regards,
Mathieu CHATEAU

"titi" wrote in message

[...]

"GG [MVP]" a écrit :

Bonjour,

> Avant de me lancer, je voudrais savoir comment je peux vérifier qui
> est mâitre d'insfrastructure. Existe t'il un moyen sur un serveur de
> [...]

Thierry DEMAN [MVP]
Les actions sur le schéma par ADPREP ne sont à lancer qu'une seule fois par
forêt et une seule fois par domaine.
=> on doit pouvoir lancer la commande sur toute machine Windows 2003, mais
un contrôleur de domaine est plus approprié.

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server

"titi" wrote in message

[...]