utilisation de apt-get

1 réponse
CONANGLE Frédéiric
Bonjour à tous et toutes......

suite et fin de mes malheurs .

Aprés avoir reinstallé 99% de mes applications ,j'ai réssayé,faut être
fou,la manipulation qui m'a conduit au plantage complet de ma knoppix
debianisée .

J'ai essayé d'installé gnome-volume-manager mais il ne veut pas s'installé .
Avant de renouvellé une betise ,pouvez vous me dire si je peux a)revenir en
arriere de mon apt-get install gnome-volume-manager ,car malgré un apt-get
-f install il reste bloqué la dessus :

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Correction des dépendances... Fait
Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
initscripts
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
initscripts
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 1 non mis à jour.
5 partiellement installés ou enlevés.
Il est nécessaire de prendre 0o/36,3ko dans les archives.
Après dépaquetage, 258ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ?
(Lecture de la base de données... 114917 fichiers et répertoires déjà
installés.)
Dépaquetage de initscripts (à partir
de .../initscripts_2.86.ds1-4_i386.deb) ...
dpkg : erreur de traitement
de /var/cache/apt/archives/initscripts_2.86.ds1-4_i386.deb (--unpack) :
tentative de remplacement de « /etc/init.d/checkfs.sh », qui appartient
aussi au paquet sysvinit
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/var/cache/apt/archives/initscripts_2.86.ds1-4_i386.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Un apt-get dselect-update me fait peur car il me demande :"si je suis
vraiment conscient que je vais faire la mme betise ."

b) Ou bien existe t'il un moyen de débloqué la situation...

Merci et bon Dimanche .

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

--0-820901918-1132516984=:14836
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit

CONANGLE Frédéiric a écrit : Bonjour à tous et toutes......

suite et fin de mes malheurs .

Aprés avoir reinstallé 99% de mes applications ,j'ai réssayé,faut être
fou,la manipulation qui m'a conduit au plantage complet de ma knoppix
debianisée .

J'ai essayé d'installé gnome-volume-manager mais il ne veut pas s'installé .
Avant de renouvellé une betise ,pouvez vous me dire si je peux a)revenir en
arriere de mon apt-get install gnome-volume-manager ,car malgré un apt-get
-f install il reste bloqué la dessus :

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Correction des dépendances... Fait
Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
initscripts
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
initscripts
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 1 non mis à jour.
5 partiellement installés ou enlevés.
Il est nécessaire de prendre 0o/36,3ko dans les archives.
Après dépaquetage, 258ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ?
(Lecture de la base de données... 114917 fichiers et répertoires déjà
installés.)
Dépaquetage de initscripts (à partir
de .../initscripts_2.86.ds1-4_i386.deb) ...
dpkg : erreur de traitement
de /var/cache/apt/archives/initscripts_2.86.ds1-4_i386.deb (--unpack) :
tentative de remplacement de « /etc/init.d/checkfs.sh », qui appartient
aussi au paquet sysvinit
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/var/cache/apt/archives/initscripts_2.86.ds1-4_i386.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Un apt-get dselect-update me fait peur car il me demande :"si je suis
vraiment conscient que je vais faire la mme betise ."

b) Ou bien existe t'il un moyen de débloqué la situation...

Merci et bon Dimanche .

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?

Confucius a dit : Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions

---------------------------------
Appel audio GRATUIT partout dans le monde avec le nouveau Yahoo! Messenger
Téléchargez le ici !
--0-820901918-1132516984=:14836
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit

<div id="RTEContent"><br><br><b><i>CONANGLE Frédéiric &lt;&gt;</i></b> a écrit&nbsp;:<blockquote class="replbq" style="border-left: 2px solid rgb(16, 16, 255); margin-left: 5px; padding-left: 5px;"> Bonjour à tous et toutes......<br><br>suite et fin de mes malheurs .<br><br>Aprés avoir reinstallé 99% de mes applications ,j'ai réssayé,faut être<br>fou,la manipulation qui m'a conduit au plantage complet de ma knoppix<br>debianisée .<br><br>J'ai essayé d'installé gnome-volume-manager mais il ne veut pas s'installé .<br>Avant de renouvellé une betise ,pouvez vous me dire si je peux a)revenir en<br>arriere de mon apt-get install gnome-volume-manager ,car malgré un apt-get<br>-f install il reste bloqué la dessus :<br><br>Lecture des listes de paquets... Fait<br>Construction de l'arbre des dépendances... Fait<br>Correction des dépendances... Fait<br>Les paquets supplémentaires suivants seront installés&nbsp;:<br> initscripts<br>Les NOUVEAUX paquets suivants seront
installés&nbsp;:<br> initscripts<br>0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 1 non mis à jour.<br>5 partiellement installés ou enlevés.<br>Il est nécessaire de prendre 0o/36,3ko dans les archives.<br>Après dépaquetage, 258ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.<br>Souhaitez-vous continuer [O/n]&nbsp;?<br>(Lecture de la base de données... 114917 fichiers et répertoires déjà<br>installés.)<br>Dépaquetage de initscripts (à partir<br>de .../initscripts_2.86.ds1-4_i386.deb) ...<br>dpkg&nbsp;: erreur de traitement<br>de /var/cache/apt/archives/initscripts_2.86.ds1-4_i386.deb (--unpack)&nbsp;:<br> tentative de remplacement de «&nbsp;/etc/init.d/checkfs.sh&nbsp;», qui appartient<br>aussi au paquet sysvinit<br>Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution&nbsp;:<br> /var/cache/apt/archives/initscripts_2.86.ds1-4_i386.deb<br>E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)<br><br>Un apt-get dselect-update me fait peur car il me demande :"si je
suis<br>vraiment conscient que je vais faire la mme betise ." <br><br>b) Ou bien existe t'il un moyen de débloqué la situation...<br><br>Merci et bon Dimanche .<br><br><br><br>-- <br>Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>http://wiki.debian.net/?DebianFrench<br><br>Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"<br><br>To UNSUBSCRIBE, email to <br>with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact <br><br></blockquote><br></div><BR><BR>On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?<br><br>Confucius a dit : Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions<p>
<hr size=1>
<b><font color=#FF0000>Appel audio GRATUIT</font> partout dans le monde</b> avec le nouveau Yahoo! Messenger<br>
<a href="http://us.rd.yahoo.com/messenger/mail_taglines/default/*http://fr.messenger.yahoo.com">Téléchargez le ici !</a>

--0-820901918-1132516984=:14836--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact