utilisation de ButtonMacro/ sélectionner un texte entier en cliquant n'importe ou dessus.

Pierro
Bonjour,
Je suis en train de r=E9aliser un template et on m'a montr=E9 un truc
tr=E8s pratique. Si par exemple dans mon template j'=E9cris dans mon
document "titre de document" et que j'attribue un style sp=E9cifique =E0
cela, tout utilisateur de mon template doit actuellement effacer "titre
de document" pour entrer le vrai titre de son document. Actuellement,
il doit s=E9lectionner tout le texte "titre de document" pour taper son
vrai titre.

Je sais qu'il est possible d'avoir une astuce qui permet de
s=E9lectionner tout le texte "titre de document" en cliquant n'importe
ou dessus. ON peut ensuite taper le vrai titre du document sans avoir
=E0 effacer l'autre car des que l'on saisi le nouveau titre, le titre du
mod=E8le disparait.
J ai un doc word avec cela mais de toute =E9vidence on ne peut pas
mettre de pi=E8ce jointe sur ce forum alors j'essaie d'expliquer comme
je peux!

J'esp=E8re que quelqu'un voit de quoi je parle.

Je vous souhaite une bonne journ=E9e et surtout de profiter =E0 fond de
ce w end de 4 jours !

Anacoluthe
Bonjour !

'Pierro' nous a écrit ...
Je sais qu'il est possible d'avoir une astuce qui permet de
sélectionner tout le texte "titre de document" en cliquant n'importe
ou dessus. ON peut ensuite taper le vrai titre du document sans avoir
à effacer l'autre car des que l'on saisi le nouveau titre, le titre du
modèle disparait.

L'astuce présente dans des modèles usuels Word (dont l'assistant Fax)
consiste à mettre un bouton macro vers une macro qui n'existe pas :
{ MACROBUTTON Bidon Cliquez ici et tapez le titre du document }

J ai un doc word avec cela mais de toute évidence on ne peut pas
mettre de pièce jointe sur ce forum

Ici nous utilisons souvent http://cjoint.com/
pour donner dans un message un lien vers une pièce jointe

Je vous souhaite une bonne journée et surtout de profiter à fond de
ce w end de 4 jours !

merci :-)

Anacoluthe
« Ce qu'il y a de plus sérieux, c'est les boutons
de manchette. »
- Jules RENARD