Utilisation de DECALER pour les graphiques + cases vides

clario
Bonjour,
je voudrais savoir comment utiliser ma fonction DECALER quand je
d=E9finis mes s=E9ries quand j'ai des cases vides dans mon tableau. Merci

isabelle
bonjour clario,

regarde la solution donné par AV sur ce lien :

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.excel/browse_thread/thread/cd356590793212e5/b0a3ed994154684d?lnk=st&q=&rnum=4&hl=fr#b0a3ed994154684d

isabelle

Bonjour,
je voudrais savoir comment utiliser ma fonction DECALER quand je
définis mes séries quand j'ai des cases vides dans mon tableau. Merci

clario
Donc je dois faire un TCD ???

clario
en fait je n'est pas trop compris ce qui a été dit, tu pourrais
m'expliquer un peu stp ? :$ Surtout qu'il a dit que l'on ne pouvait pas
grouper les dates.

Plusieurs problèmes/solutions :

** La présence de lignes vides et l'apparente impossibilité
d'utiliser la
fonction DECALER
Définir un nom ("derL1") pour la dernière cellule renseignée :
=MAX(($A$2:$A$65536<>"")*(LIGNE($A$2:$A$65536)))
Le nom de l'onglet sera automatiquement ajouté à la validation
du nom

** Pour définir dynamiquement la plage du table du tableau servant au
TCD
(exemple sur colonnes A:B),
nommer la plage ("tablo") en incluant les étiquettes de colonnes,
sous la
forme suivante :
ÞCALER($A$1;;;derL1;2)
Le nom de l'onglet sera automatiquement ajouté à la validation du
nom

** Pour batir le TCD, utiliser le nom "tablo"

** Décocher le PivotItems "vide"

NB :
- Inconvénient des lignes vides : en cas de champ dates,
impossibilité de les
grouper !
- Impossibilité de mise à jour automatique des TCD sans utilisation
de vba....

JB
Bonjour,

Prend de A2 jusqu'à la dernière ligne:

ÞCALER($A$2;;;MAX(SI($A$2:$A$1000<>"";LIGNE($A$2:$A$1000);0))-1))

http://cjoint.com/?isk7LdE0rD

Cordialement JB