Utilisation de disques en RAID 1

olivier
Bonjour,
suite a une panne de disque, j'ai du racheter un nouveau DD en urgence
pour continuer a bosser, et maintenant j'ai recu l'ancien qui a ete
change sous garantie.
Je me retrouve donc avec 2 disque de 250Go identhique. J'ai du changer
egalement de controleur UATA sur carte PCI et la nouvelle prend en
charge le RAID 0 et 1.

J'ai lu qque part que les temps d'ecriture sont plus long que normal en
utilisation en RAID 1 (mirorring). Cela reste t'il compatible avec une
utilisation pour le montage video (acquisition DV) ??

Je sais que je pourrai mettre en RAID 0 , mais en cas de perte d'un des
disques toutes les donnees sont perdues alors qu'en RAID 1 , il suffit
de changer le disque qui est en panne.

Vous avez des config similaires pour la gestion des disques , cela
fonctionne bien ?

Amicalement

Olivier

ZeZe

J'ai lu qque part que les temps d'ecriture sont plus long que normal en
utilisation en RAID 1 (mirorring). Cela reste t'il compatible avec une
utilisation pour le montage video (acquisition DV) ??

Meme si c'est plus long ca reste bon pour la capture DV. Mais je mettrais
les disque en raid 0 car je bien souvent on à pas besoin des rushapres le
montage. par contre les projets sont sur un disque normal.

olivier
Oui , mais mon but (surtout apres le crash de dernier disque qui me
reste encore en travers de la gorge ... ) je veux vraiment mettre
l'accent sur la secureite des donnees.

Merci pour tes conseils

Olivier