Utilisation de Dlookup pour mise à jour d'un enregistrement

2 réponses
Antoine
Bonjour,

Dans la table "UTILISATEUR", je souhaite incrémenter le champ numérique
[Nb_de_taches] de l'enregistrement pour lequel [Code Utilisateur] = me![Par
num].

J'ai donc tapé cette formule :

DLookup("Nb_de_taches", "UTILISATEUR", "[Code Utilisateur] = " & Me![Par
num] & "") = DLookup("Nb_de_taches", "UTILISATEUR", "[Code Utilisateur] = " &
Me![Par num] & "") + 1

Je récupère une erreur "Objet manquant", alors que la partie :
DLookup("Nb_de_taches", "UTILISATEUR", "[Code Utilisateur] = " & Me![Par num]
& "") me semble correcte puisque j'arrive à la lire.

Qqun voit-il qqch ?

Merci d'avance

Antoine

2 réponses

DAniel
Bonjour
J'ai peut être mal compris la quesiton , mais ce n'est pas avec un " Re:
Utilisation de Dlookup pour mise à jour d'un enregistrement"
que l'on met à jour ,(uniquement rechercher )
Pour mise à jour c'est un Update qu'il faut utiliser :
Ex :
DoCmd.RunSQL "UPDATE maTable SET [LechampMAJ]= " & Me.ParNum & " WHERE
[Champclef]=" & Me.po_clef
Daniel

"Antoine" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Dans la table "UTILISATEUR", je souhaite incrémenter le champ numérique
[Nb_de_taches] de l'enregistrement pour lequel [Code Utilisateur] =
me![Par
num].

J'ai donc tapé cette formule :

DLookup("Nb_de_taches", "UTILISATEUR", "[Code Utilisateur] = " & Me![Par
num] & "") = DLookup("Nb_de_taches", "UTILISATEUR", "[Code Utilisateur] =
" &
Me![Par num] & "") + 1

Je récupère une erreur "Objet manquant", alors que la partie :
DLookup("Nb_de_taches", "UTILISATEUR", "[Code Utilisateur] = " & Me![Par
num]
& "") me semble correcte puisque j'arrive à la lire.

Qqun voit-il qqch ?

Merci d'avance

Antoine

Charles ERNST
Vous ne pouvez pas procéder de la sorte...... dlookup est en lecture seule

Faites plutôt :

Currentdb.execute "Update Utilisateur Set Nb_de_taches= nb_de_taches + 1
WHERE [Code Utilisateur]=" & me("Par num)

"Antoine" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Dans la table "UTILISATEUR", je souhaite incrémenter le champ numérique
[Nb_de_taches] de l'enregistrement pour lequel [Code Utilisateur] =
me![Par
num].

J'ai donc tapé cette formule :

DLookup("Nb_de_taches", "UTILISATEUR", "[Code Utilisateur] = " & Me![Par
num] & "") = DLookup("Nb_de_taches", "UTILISATEUR", "[Code Utilisateur] =
" &
Me![Par num] & "") + 1

Je récupère une erreur "Objet manquant", alors que la partie :
DLookup("Nb_de_taches", "UTILISATEUR", "[Code Utilisateur] = " & Me![Par
num]
& "") me semble correcte puisque j'arrive à la lire.

Qqun voit-il qqch ?

Merci d'avance

Antoine