Utilisation de fonctions dans les requètes

Véronique
Bonjour,

Dans une requ=E8te de s=E9lection je mets :
colonne 1 : le champ texte d'une table
colonne 2 : calcul de la longueur du champ texte pr=E9cedant=20
en utilisant la fonction Len()
colonne 3 : extraction des 4 premiers carct=E8res du champ=20
texte(1i=E8re colonne)en utilisant la fonction Mid(;;)
Cela me semble correcte sauf que =E0 l'ex=E9cution de la=20
requ=E8te j'ai l'erreur suivante : Fonction "Mid() non=20
d=E9finie dans l'expression" pourquoi?
Si j'enl=E8ve la colonne 3, je n'ai plus d'erreur, donc la=20
fonction Len() ne pose pas de probl=E8me mais la fonction Mid
() si, alors que ces 2 fonctions sont dans la m=EAme=20
biblioth=E8que!!
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer?
D'avance merci
V=E9ronique

Véronique
Merci pour le conseil, mais je viens de vérifier les
références et ces 2 fonctions sont des membres de la
classe String définie dans la bibliothèque VBA que j'ai
bien en référence.
C'est pour cela que je ne comprend pas pourquoi une marche
et pas l'autre!!
Véronique

Raymond
Bonjour.

une idée:
tu devrais , si ce n'est pas fait, cocher la référence DAO3.6 et la mettre
avant ado.
peut-être aussi re-registrer si ça ne vas pas mieux.

--
@+
Raymond Access MVP.

"Véronique" a écrit dans le message de
[...]
hm15
Bonjour Véronique,

si c'est pour extraire les 4 premiers caractères à gauche, as-tu essayé la
fonction Left() pour voir s'il y a le même problème ?

Cordialement,

Annette
www.horizon-micro.com

[...]

précedant

[...]

.

.

Véronique
J'ai essayé l'idée, mais l'erreur est toujours là!
Merci de la suggetion
Bon week-end
Véronique

"Véronique" a écrit dans le
[...]

\(¯°¥°¯\)
Bonjour,
Après avoir lu toutes les réponses qui ont été infructueuses je pense que tu
devrais proposer d'envoyer l'exemple de la requête qui ne fonctionne pas
dans une base de donnée contenant un extrait de la table et la requête. En
effet il me semble que toutes les pistes ont été explorées jusque là.
Il y a sûrement une explication à cette anomalie. Je te propose de
l'examiner.

AE ()

Bonjour,

Dans une requète de sélection je mets :
colonne 1 : le champ texte d'une table
colonne 2 : calcul de la longueur du champ texte précedant