utilisation de index et equiv

dmitrulin
bonjour

je suis débutant sous excel;

j'effectue une recherche à l'aide de INDEX et EQUIV, et le résultat de ma
recherche me donne toujours la dernière ligne de ma matrice de recherche !

que faire SVP?

ABED HADDOU
Bonsoir * dmitrulin *

Voir cette exemple
Click ici -> http://cjoint.com/?hfxmMGr5sC

Cordialement Abed_H

[...]

AV
http://cjoint.com/?hfxuLgVtLa

L'utilisation de la fonction INDEX avec un 3° argument (N° de colonne)
sous forme de constante n'est pas une bonne idée car le résultat devient
tributaire d'une insertion de colonne ou de la modification de l'ordre des
champs (on retombe dans les problèmes de l'utilisation de RECHERCHEV
(RechercheTruc pour les intimes)) !
Pour une utilisation plus rationnelle de la combinaison de INDEX/EQUIV
(pour une recherche exacte), utiliser la syntaxe suivante :

=INDEX(ChampDeLaValeur-à-Renvoyer;EQUIV(ValeurCherchée;ChampDeRecherche;0))

PS : pour une bonne gestion de la BD, il est préférable de nommer
individuellement chacun des champs
AV

ABED HADDOU
Bonjour Monsieur AV
PS : pour une bonne gestion de la BD, il est préférable de nommer
individuellement chacun des champs

=INDEX(ChampDeLaValeur-à-Renvoyer;EQUIV
(ValeurCherchée;ChampDeRecherche;0))

c'est noté en dur, merci beaucoup