utilisation de la fonction "RECHERCHEV"

cbsecretariat
J'ai créée un document avec la fonction RECHERCHEV. J'ai une première feuille
excel sur laquelle j'ai rentré les codes articles, libellés et prix des
produits que j'utilise pour faire les devis. Cette feuille comprend 350
lignes.
Sur une seconde feuille j'ai créée mon document devis en intégrant une
formule avec la fonction RECHERCHEV, qui me permet, lorsque je saisie un code
articles, d'obtenir directement le libellé et le prix. Hors la formule ne
fonctionne que jusqu'à la 39ème lignes. Si je saisi le code article de la
40ème ligne de ma première feuille cela ne fonctionne plus. Pourquoi???

Merci de votre aide.

Alain
Bonjour AUSSI,

Curieux en effet,
Pouvez-vous SVP donner la formule que vous avez utilisée ...

@ +

[...]

DanC
Bonjour CBsecretariat

est-ce que la plage où sont les codes articles, libellés et prix des
produits est définie avec des $ (adresses absolues)? ou alors avec un nom de
plage?

Bonne chance
Danielle
"cbsecretariat" a écrit dans le
message de news:
[...]

Daniel
Bonjour.
Est-ce que la plage de recherche va au delà des 39 premières lignes ?
Peut-être que la recherche se fait par ordre croissant et que le 40e acode
est hors séquence ?
Cordialement.
Daniel
[...]

cbsecretariat
Voici la formule utilisée :
=RECHERCHEV(E2;CodeArtilces;2;0)

Merci pour votre aide....

P.S. : BONJOUR avec du retard.

[...]

Alain
(Re)

Je suis étonné que votre formule ne fonctionne pas partout ... je viens de
faire un tes sur 10 000 lignes (fois 15 colonnes), et ça 'ronronne'

Vous êtes-vous assurée que la structure de la bases est la même partout,
qu'il n'y a pas de vides ... ?

Petite remarque : le nom de votre tableau (plus un tarif), c.à.d.
CodeArticles serait plus explicite en Catalogue ou Tarif (par exemple) en
faisant référence à une plage du style "Ax:Gy", CodeArticles référant dans ce
cas à "Ax:Ay".

Essayez de dupliquer votre feuille de référence, vérifiez ses données et sa
structure, nommez la plage et enfin recréez une formule,

Bon courage,

PS : Pour le Bonjour aussi, ce n'était pas méchant ... Je l'ai vu dans un
autre forum ce qui m'a fait sourire ... De l'infame copie donc ... Mais ça
fait plaisir, non ?