UTILISATION de la prise de main a distance

7 réponses
Lolita3005
bonjours a ttes tts
soyons clair . la prise du bureau a distance sur internet cela fonctionne ou
non..
je suis xp pro sp2 administor pas de parre-feu et un compte admin sur le
poste distant .quel'un peut il m'expliquer clairement comment faire .euh j'ai
une free box ainsi que le poste distant
on me parle de ports a ouvrir ???? cé quoi
qui peux m'aider
un gros merci

7 réponses

Paul Atreides
Lolita3005 wrote:
bonjours a ttes tts
soyons clair . la prise du bureau a distance sur internet cela
fonctionne ou non..
je suis xp pro sp2 administor pas de parre-feu et un compte admin sur
le poste distant .quel'un peut il m'expliquer clairement comment
faire .euh j'ai une free box ainsi que le poste distant
on me parle de ports a ouvrir ???? cé quoi
qui peux m'aider
un gros merci

Bonjour,

Le plus simple est d'utiliser MSN. Au cours de la conversation, l'un clique
sur "Demander une assistance à distance" (menu Actions) et l'autre
l'accepte.

Le port utilisé est 3389 (TCP) et doit être ouvert sur vos firewall.
Pour la freebox :
http://www.dslvalley.com/dossiers/freebox/freebox-nat.php

Une documention de MS avec Messenger :
https://www.microsoft.com/france/technet/prodtechnol/winxppro/maintain/rmassist.mspx

On peut aussi utiliser d'autres logiciels comme VNC, tightVNC ...
Tutorial pour VNC :
http://www.generation-nt.com/dossiers/lire/61/Prise-de-controle-a-distance-avec-Real-VNC/page1.php
http://www.sur-la-toile.com/viewTopic_42763_24_%5BTuto%5D-RealVNC---Prise-de-contr%F4le-.html

--
Cordialement
Paul Atreides

Lolita3005

Lolita3005 wrote:
bonjours a ttes tts
soyons clair . la prise du bureau a distance sur internet cela
fonctionne ou non..
je suis xp pro sp2 administor pas de parre-feu et un compte admin sur
le poste distant .quel'un peut il m'expliquer clairement comment
faire .euh j'ai une free box ainsi que le poste distant
on me parle de ports a ouvrir ???? cé quoi
qui peux m'aider
un gros merci

Bonjour,

Le plus simple est d'utiliser MSN. Au cours de la conversation, l'un clique
sur "Demander une assistance à distance" (menu Actions) et l'autre
l'accepte.

Le port utilisé est 3389 (TCP) et doit être ouvert sur vos firewall.
Pour la freebox :
http://www.dslvalley.com/dossiers/freebox/freebox-nat.php

Une documention de MS avec Messenger :
https://www.microsoft.com/france/technet/prodtechnol/winxppro/maintain/rmassist.mspx

On peut aussi utiliser d'autres logiciels comme VNC, tightVNC ...
Tutorial pour VNC :
http://www.generation-nt.com/dossiers/lire/61/Prise-de-controle-a-distance-avec-Real-VNC/page1.php
http://www.sur-la-toile.com/viewTopic_42763_24_%5BTuto%5D-RealVNC---Prise-de-contr%F4le-.html

--
Cordialement
Paul Atreides

merci paul
vous etes sur qu'il ny a pa d'auutres choses a faire...pas de ports a ouvrir..

de cette facon peut on installe un logiciel a distance ???
en ce qui concer les logiciels j'ai essaye vnc et dameware mais ce vraiement
compliqué et en + en anglais a moins que vous ne l'ayez e french..
merci a vous

Paul Atreides
Lolita3005 wrote:

bonjours a ttes tts
soyons clair . la prise du bureau a distance sur internet cela
fonctionne ou non..
je suis xp pro sp2 administor pas de parre-feu et un compte admin
sur le poste distant .quel'un peut il m'expliquer clairement comment
faire .euh j'ai une free box ainsi que le poste distant
on me parle de ports a ouvrir ???? cé quoi
qui peux m'aider
un gros merci

Bonjour,

Le plus simple est d'utiliser MSN. Au cours de la conversation, l'un
clique sur "Demander une assistance à distance" (menu Actions) et
l'autre l'accepte.

Le port utilisé est 3389 (TCP) et doit être ouvert sur vos firewall.
Pour la freebox :
http://www.dslvalley.com/dossiers/freebox/freebox-nat.php

Une documention de MS avec Messenger :
https://www.microsoft.com/france/technet/prodtechnol/winxppro/maintain/rmassist.mspx

On peut aussi utiliser d'autres logiciels comme VNC, tightVNC ...
Tutorial pour VNC :
http://www.generation-nt.com/dossiers/lire/61/Prise-de-controle-a-distance-avec-Real-VNC/page1.php
http://www.sur-la-toile.com/viewTopic_42763_24_%5BTuto%5D-RealVNC---Prise-de-contr%F4le-.html

--
Cordialement
Paul Atreides

merci paul
vous etes sur qu'il ny a pa d'auutres choses a faire...pas de ports a

ouvrir.. de cette facon peut on installe un logiciel a distance ???
en ce qui concer les logiciels j'ai essaye vnc et dameware mais ce
vraiement compliqué et en + en anglais a moins que vous ne l'ayez e
french..
merci a vous

Si il faut ouvrir le port 3389 comme indiqué plus haut pour passer par MSN.
Ou le 5900 si vous utilisez VNC.

Après une fois la connexion effectuée, vous pourrez faire ce que vous voulez
sur le poste distant. Il faudra tout de même que quelqu'un soit présent pour
vous donner l'adresses IP de la freebox et mettre le CD dans le lecteur pour
installer un logiciel. :-)

--
Cordialement
Paul Atreides

Lolita3005

Lolita3005 wrote:

bonjours a ttes tts
soyons clair . la prise du bureau a distance sur internet cela
fonctionne ou non..
je suis xp pro sp2 administor pas de parre-feu et un compte admin
sur le poste distant .quel'un peut il m'expliquer clairement comment
faire .euh j'ai une free box ainsi que le poste distant
on me parle de ports a ouvrir ???? cé quoi
qui peux m'aider
un gros merci

Bonjour,

Le plus simple est d'utiliser MSN. Au cours de la conversation, l'un
clique sur "Demander une assistance à distance" (menu Actions) et
l'autre l'accepte.

Le port utilisé est 3389 (TCP) et doit être ouvert sur vos firewall.
Pour la freebox :
http://www.dslvalley.com/dossiers/freebox/freebox-nat.php

Une documention de MS avec Messenger :
https://www.microsoft.com/france/technet/prodtechnol/winxppro/maintain/rmassist.mspx

On peut aussi utiliser d'autres logiciels comme VNC, tightVNC ...
Tutorial pour VNC :
http://www.generation-nt.com/dossiers/lire/61/Prise-de-controle-a-distance-avec-Real-VNC/page1.php
http://www.sur-la-toile.com/viewTopic_42763_24_%5BTuto%5D-RealVNC---Prise-de-contr%F4le-.html

--
Cordialement
Paul Atreides

merci paul
vous etes sur qu'il ny a pa d'auutres choses a faire...pas de ports a

ouvrir.. de cette facon peut on installe un logiciel a distance ???
en ce qui concer les logiciels j'ai essaye vnc et dameware mais ce
vraiement compliqué et en + en anglais a moins que vous ne l'ayez e
french..
merci a vous

Si il faut ouvrir le port 3389 comme indiqué plus haut pour passer par MSN.
Ou le 5900 si vous utilisez VNC.

Après une fois la connexion effectuée, vous pourrez faire ce que vous voulez
sur le poste distant. Il faudra tout de même que quelqu'un soit présent pour
vous donner l'adresses IP de la freebox et mettre le CD dans le lecteur pour
installer un logiciel. :-)

--
Cordialement
Paul Atreides

merci paul
sans ouvrir de ports sous msn les connections a distance ont été

concluantes.j'ai reussie a recaler le ps de ma mere.mais j'en voudrais un peu
plus.c'est a dire est-il possible de MAPPER mes lecteurs de disques sur son
pc de facon a faire du drag and drop comme dirais les pros de
l'informatique.je voudrais vraiement utiliser les possibilites XP.c'est a
dire le bureau a distance mais la encore il me manque des elements.Une amie
me dit qu'il faut aller sur la boite free ou 9 d'en face et d'associer sa mac
adresse a mon adresse ip public ???? est ce vraie et comment faire???

merci a vous

Paul Atreides
Lolita3005 wrote:

bonjours a ttes tts
soyons clair . la prise du bureau a distance sur internet cela
fonctionne ou non..
je suis xp pro sp2 administor pas de parre-feu et un compte admin
sur le poste distant .quel'un peut il m'expliquer clairement
comment faire .euh j'ai une free box ainsi que le poste distant
on me parle de ports a ouvrir ???? cé quoi
qui peux m'aider
un gros merci

Bonjour,

Le plus simple est d'utiliser MSN. Au cours de la conversation,
l'un clique sur "Demander une assistance à distance" (menu
Actions) et l'autre l'accepte.

Le port utilisé est 3389 (TCP) et doit être ouvert sur vos
firewall. Pour la freebox :
http://www.dslvalley.com/dossiers/freebox/freebox-nat.php

Une documention de MS avec Messenger :
https://www.microsoft.com/france/technet/prodtechnol/winxppro/maintain/rmassist.mspx

On peut aussi utiliser d'autres logiciels comme VNC, tightVNC ...
Tutorial pour VNC :
http://www.generation-nt.com/dossiers/lire/61/Prise-de-controle-a-distance-avec-Real-VNC/page1.php
http://www.sur-la-toile.com/viewTopic_42763_24_%5BTuto%5D-RealVNC---Prise-de-contr%F4le-.html

--
Cordialement
Paul Atreides

merci paul
vous etes sur qu'il ny a pa d'auutres choses a faire...pas de ports

a ouvrir.. de cette facon peut on installe un logiciel a distance
??? en ce qui concer les logiciels j'ai essaye vnc et dameware mais
ce vraiement compliqué et en + en anglais a moins que vous ne
l'ayez e french..
merci a vous

Si il faut ouvrir le port 3389 comme indiqué plus haut pour passer
par MSN. Ou le 5900 si vous utilisez VNC.

Après une fois la connexion effectuée, vous pourrez faire ce que
vous voulez sur le poste distant. Il faudra tout de même que
quelqu'un soit présent pour vous donner l'adresses IP de la freebox
et mettre le CD dans le lecteur pour installer un logiciel. :-)

--
Cordialement
Paul Atreides

merci paul
sans ouvrir de ports sous msn les connections a distance ont été

concluantes.
j'ai reussie a recaler le ps de ma mere.mais j'en
voudrais un peu plus.c'est a dire est-il possible de MAPPER mes
lecteurs de disques sur son pc de facon a faire du drag and drop
comme dirais les pros de l'informatique.je voudrais vraiement
utiliser les possibilites XP.c'est a dire le bureau a distance mais
la encore il me manque des elements.Une amie me dit qu'il faut aller
sur la boite free ou 9 d'en face et d'associer sa mac adresse a mon
adresse ip public ???? est ce vraie et comment faire???

merci a vous

Bien content que cela fonctionne sans faire trop de manipulation.

Pour ce que vous demandez : oui c'est possible. C'est bien le bureau à
distance.
Seulement celui-ci n'est disponible que sous XP Pro. Plus précisement c'est
le poste sur lequel on veut se connecter (distant) qui doit être sous XP
Pro. Donc ici le poste de votre mère. L'est-il ?
Votre poste à vous peut-être sous un autre OS : XP Fam, 2000 ...

Pour la mise en oeuvre, la procédure de Xelory est très bien expliqué :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_thread/thread/e6edb733f58fc7eb/db592623152f3af9?lnk=st&q=&rnum=1&hl=fr#db592623152f3af9

Pour les lecteurs réseaux, faites attention au débit de connexion :
lorsque vous irez chercher un programme (puisque vous parliez de ça dans un
précédent message) sur votre poste, vous serez fortement limité par le débit
montant (1mb/s au maximun).

--
Cordialement
Paul Atreides

Lolita3005
Bonjour Paul
cela semble si simple pour vous mais mettez vous a ma place...
non les autres postes a distance ne sont pas des xp pro mais familiale.et le
parrefeu , mais qui a developpe ca jy comprend plus rien.j'ai fait un essai
et hop plus d(internet ??? heureusement j'avais preparee un point de
restauration..
on bloque quoi les flux sortants ou rentrants et les redirections d'adresses
avec la box est-ce obligatoire ..
je crois que je vais en restée avec messenger . et une derniere question .
si j'execute l'anti-virus sur un poste distant infecté puis-je m'infectée
en attendant merci pour tout....

Lolita3005 wrote:

bonjours a ttes tts
soyons clair . la prise du bureau a distance sur internet cela
fonctionne ou non..
je suis xp pro sp2 administor pas de parre-feu et un compte admin
sur le poste distant .quel'un peut il m'expliquer clairement
comment faire .euh j'ai une free box ainsi que le poste distant
on me parle de ports a ouvrir ???? cé quoi
qui peux m'aider
un gros merci

Bonjour,

Le plus simple est d'utiliser MSN. Au cours de la conversation,
l'un clique sur "Demander une assistance à distance" (menu
Actions) et l'autre l'accepte.

Le port utilisé est 3389 (TCP) et doit être ouvert sur vos
firewall. Pour la freebox :
http://www.dslvalley.com/dossiers/freebox/freebox-nat.php

Une documention de MS avec Messenger :
https://www.microsoft.com/france/technet/prodtechnol/winxppro/maintain/rmassist.mspx

On peut aussi utiliser d'autres logiciels comme VNC, tightVNC ...
Tutorial pour VNC :
http://www.generation-nt.com/dossiers/lire/61/Prise-de-controle-a-distance-avec-Real-VNC/page1.php
http://www.sur-la-toile.com/viewTopic_42763_24_%5BTuto%5D-RealVNC---Prise-de-contr%F4le-.html

--
Cordialement
Paul Atreides

merci paul
vous etes sur qu'il ny a pa d'auutres choses a faire...pas de ports

a ouvrir.. de cette facon peut on installe un logiciel a distance
??? en ce qui concer les logiciels j'ai essaye vnc et dameware mais
ce vraiement compliqué et en + en anglais a moins que vous ne
l'ayez e french..
merci a vous

Si il faut ouvrir le port 3389 comme indiqué plus haut pour passer
par MSN. Ou le 5900 si vous utilisez VNC.

Après une fois la connexion effectuée, vous pourrez faire ce que
vous voulez sur le poste distant. Il faudra tout de même que
quelqu'un soit présent pour vous donner l'adresses IP de la freebox
et mettre le CD dans le lecteur pour installer un logiciel. :-)

--
Cordialement
Paul Atreides

merci paul
sans ouvrir de ports sous msn les connections a distance ont été

concluantes.
j'ai reussie a recaler le ps de ma mere.mais j'en
voudrais un peu plus.c'est a dire est-il possible de MAPPER mes
lecteurs de disques sur son pc de facon a faire du drag and drop
comme dirais les pros de l'informatique.je voudrais vraiement
utiliser les possibilites XP.c'est a dire le bureau a distance mais
la encore il me manque des elements.Une amie me dit qu'il faut aller
sur la boite free ou 9 d'en face et d'associer sa mac adresse a mon
adresse ip public ???? est ce vraie et comment faire???

merci a vous

Bien content que cela fonctionne sans faire trop de manipulation.

Pour ce que vous demandez : oui c'est possible. C'est bien le bureau à
distance.
Seulement celui-ci n'est disponible que sous XP Pro. Plus précisement c'est
le poste sur lequel on veut se connecter (distant) qui doit être sous XP
Pro. Donc ici le poste de votre mère. L'est-il ?
Votre poste à vous peut-être sous un autre OS : XP Fam, 2000 ...

Pour la mise en oeuvre, la procédure de Xelory est très bien expliqué :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_thread/thread/e6edb733f58fc7eb/db592623152f3af9?lnk=st&q=&rnum=1&hl=fr#db592623152f3af9

Pour les lecteurs réseaux, faites attention au débit de connexion :
lorsque vous irez chercher un programme (puisque vous parliez de ça dans un
précédent message) sur votre poste, vous serez fortement limité par le débit
montant (1mb/s au maximun).

--
Cordialement
Paul Atreides

Lolita3005 wrote:
Bonjour Paul
cela semble si simple pour vous mais mettez vous a ma place...
non les autres postes a distance ne sont pas des xp pro mais
familiale.et le parrefeu , mais qui a developpe ca jy comprend plus
rien.j'ai fait un essai et hop plus d(internet ??? heureusement
j'avais preparee un point de restauration..
on bloque quoi les flux sortants ou rentrants et les redirections
d'adresses avec la box est-ce obligatoire ..
je crois que je vais en restée avec messenger . et une derniere
question . si j'execute l'anti-virus sur un poste distant infecté
puis-je m'infectée en attendant merci pour tout....

Comme je vous l'ai dit seules les machines distantes sous XP Pro permettent
de faire le bureau à distance.
Comme pour vous elles sont sous XP Familiale, cela ne peut pas fonctionner.
La seule chose que vous pouvez faire c'est de la prise en main à distance
avec MSN Messenger, VNC ...
Si les ports sont bien ouverts sur les box et les pares-feu (et ils le sont
car vous aviez indiqué que cela fonctionnait) alors vous n'avez pas de
redirection à faire.

Enfin, vous ne pouvez être infecté en scannant un poste en prise en main à
distance.

--
Cordialement
Paul Atreides