Utilisation de like

Antoine
J'ai une table "PIECE" dans laquelle j'ai tout mon stock de pièces détachées.
Cette table contient un champ "Désignation".
J'ai une autre table "RECHERCHE" avec la même structure que j'alimente à
partir de la table "PIECE".
Dans un formulaire, j'ai un champ texte dans lequel j'écris un mot de
recherche : ex : "vérin"

Je souhaite copier les éléments de la table PIECE dans la table RECHERCHE,
si dans le champ "Désignation" de "PIECE" je retrouve le mot "vérin".

J'ai donc créé 2 recordsets ouvrant les tables PIECE et RECHERCHE et je
filtre de cette façon

Do Until rcdpiece.EOF

If Me![Mot_de_recherche] Like rcdpiece![Désignation] Then

rcdrech.AddNew
rcdrech.update

J'ai un gros doute sur la façon dont j'emploie le "LIKE" et sur la position
des guillemets.

QQun peut-il m'aider

D'avance merci

Antoine

Cbu
Bonjour,
en fait le like est une syntaxe de transac-SQL que tu utiliseras au niveau
d'une requete.. Comme : "Select * from MaTable where MonChamps like 'verin';"
Mais la tu utilise en code VBA ce qui ne peut fonctionner...
Utilise une fonction comme "InStr" pour voir l'existence d'une chaine dans
une autre...

tu as un ex ici :
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/script56/html/vsfctinstr.asp

Bonne journée