Utilisation de macro par utilisateur sans Access

ledebelair
Bonjour à tous et toutes,
J'ai entendu quelque part qu'il existe une solution permettant de lancer une
macro conçue sur Access sans que l'utilisateur n'ai Access. Est-ce exact ? Si
oui pouvez-vous me dire comment il faut faire SVP ?

Merci par avance pour votre réponse.

Sweety
ledebelair wrote:
[...]

A moins que celà aie changé, acheter une licence Office Developer grâce à
laquelle on peut installer un runtime sur autant de machines que l'on veut.

3stone
Salut,

"ledebelair"
| J'ai entendu quelque part qu'il existe une solution permettant de lancer une
| macro conçue sur Access sans que l'utilisateur n'ai Access. Est-ce exact ? Si
| oui pouvez-vous me dire comment il faut faire SVP ?

Des noms, on veut des noms ?

;-)

Non ! Totalement faux en réalité !
Ce que des gens qui ne "savent pas" présente comme "sans posséder Access"
est bien plus complexe que cela.

En fait, la compétence et le prix à payer revient au développeur.
Et ce n'est pas un "petit fichier", comme est souvent présenté le "runtime"
qu'il suffit de joindre à une base de données Access pour quelle "roule".

Une base Access a absolument besoin de l'application MsAccess !
Que ce soit sous forme de l'application normale ou sous sa forme "bridée"
de ses fonctions de création/édition.

On peut par contre accéder aux données d'une base Access en utilisant
une autre application, écrite en VB par exemple (Access utilise le VBA)
ou éventuellement ceci :
http://www.3stone.be/access/download.php?lng=fr&pg65

Pour plus d'info sur le déployement "sans Access" voir ici :
http://www.microsoft.com/france/msdn/office/articles/2004-02-05-odc_acdeployADE.mspx

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP