Utilisation de MacSoup

19 réponses
MBB
Bonjour,

Faut-il obligatoirement que l'OS 9,1 ou 2 soit installé sur l'ordi pour
utiliser MacSoup F 2.8.1 ?
Je n'ai pas de syst. 9 installé et MacSoup ne s'ouvre pas.
Merci pour une réponse
Marie
PowerBook G4, 1,67 GHz, 1,50 Go DDR2 SDRAM, DD 60 Go, OS 10.4.8
&
Imac DV Graphite Edition Spéciale, année 2000, 400MHz, 640 Mo, DD 13 Go (3
partitions) OS 9.2.2

9 réponses

1 2
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1i5093v.x8lc0zhg53vtN%, Vifoyan
wrote (écrivait) :

Une Bévue wrote:
Nom d'utilisateur : ftp

Et pourquoi pas le classique "Anonymous" au lieu de ftp ?

En fait, les deux sont reconnus.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez émailler les phrases dans leur con-
texte avant de câbler sciemment.

Le présent article étant d'affliction pure, toute ressemblance avec une
opinion exprimée ne pourra être attribuée qu'au hasard et, en aucun cas,
être considérée comme celle de mon employeur.

unbewusst.sein
J.P. Kuypers wrote:

Je viens d'essayer avec Interarchy, sans problème.

ben zut alors, Alzheimer me guète ???

Interarchy t'indique-t-il quelque chose dans Fenêtre -> Transactions,
après l'échec ?

dans les transactions que dalle...

par contre la fenêtre de Transferts donne :

<http://cjoint.com/data/jzr71M8ZSQ.htm>

ma fenêtre de connection :

<http://cjoint.com/data/jzscU4gxsT.htm>

j'ai tjs des difficultés avec Interarchy que j'utilise (Anarchy) depuis
Mac OS 7.3.x...

raison pour laquelle je me suis payé qd même YummyFTP...

c la version 8.5.3 que j'utilise.

--
Une Bévue

David Remacle (Clampin)
On 2007-09-25 16:56:25 +0200, "J.P. Kuypers" said:

In article (Dans l'article)
<1i5093v.x8lc0zhg53vtN%, Vifoyan
wrote (écrivait) :

Une Bévue wrote:
Nom d'utilisateur : ftp

Et pourquoi pas le classique "Anonymous" au lieu de ftp ?

En fait, les deux sont reconnus.

ah... ben je ne le savais pas ça tiens... :) je viens d'essayer et en
effet ça passe avec l'utilisateur ftp....:)
--
David Remacle <http://www.clampin.com/>
Membre de Macinside, <http://www.macinside.be/>

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1i50cgs.1kjm2831llbtplN%,
Une Bévue wrote
(écrivait) :

J.P. Kuypers wrote:
Interarchy t'indique-t-il quelque chose dans Fenêtre -> Transactions,
après l'échec ?

dans les transactions que dalle...
par contre la fenêtre de Transferts donne :
<http://cjoint.com/data/jzr71M8ZSQ.htm>

Du côté serveur, j'observe plusieurs messages du genre :

Sep 25 13:10:26 xxxx ftpd[4694]: [ID yyyy local7.error] warning: can't
verify hostname: gethostbyname(23.254.68-23.rev.gaoland.net) failed

L'adresse IP qui y est reprise, i.e. [23.254.68.23], correspond bien à
celle qu'on trouve dans la ligne "NNTP-Posting-Host:" de l'en-tête de
tes articles.

Le problème est que "tu" te présentes avec un nom de domaine
<23.254.68-23.rev.gaoland.net> et qu'on ne trouve pas l'adresse IP
correspondante dans le DNS.

Notre serveur estime cela trop suspect pour accorder l'accès.

Ce genre de problème est possiblement lié au serveur DNS du FAI, mal
configuré, intentionnellement (plutôt rare) ou involontairement par
manque de compétence (moins rare).

Voici ce qu'on observe avec "nslookup" dans une fenêtre de Terminal :

Macintosh.local jpk 1 % nslookup 86.68.254.23
Server: [...]
Address: [...]

Non-authoritative answer:
23.254.68.86.in-addr.arpa name = 23.254.68-86.rev.gaoland.net.

Authoritative answers can be found from:
254.68.86.in-addr.arpa nameserver = dns2.gaoland.net.
254.68.86.in-addr.arpa nameserver = dns1.gaoland.net.
dns1.gaoland.net internet address = 212.94.162.1

Macintosh.local jpk 2 % nslookup 23.254.68-86.rev.gaoland.net
Server: [...]
Address: [...]

** server can't find 23.254.68-86.rev.gaoland.net: NXDOMAIN

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez émailler les phrases dans leur con-
texte avant de câbler sciemment.

Le présent article étant d'affliction pure, toute ressemblance avec une
opinion exprimée ne pourra être attribuée qu'au hasard et, en aucun cas,
être considérée comme celle de mon employeur.

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) ,
Clampin wrote (écrivait) :

ah... ben je ne le savais pas ça tiens... :) je viens d'essayer et en
effet ça passe avec l'utilisateur ftp....:)

Damenette ! (1) n'en apprend-on pas tous les jours ?...

(1) comme s'écrierait Philip Mortimer
<http://monsu.desiderio.free.fr/case/jacobs.html>

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez émailler les phrases dans leur con-
texte avant de câbler sciemment.

Le présent article étant d'affliction pure, toute ressemblance avec une
opinion exprimée ne pourra être attribuée qu'au hasard et, en aucun cas,
être considérée comme celle de mon employeur.

unbewusst.sein
J.P. Kuypers wrote:

Le problème est que "tu" te présentes avec un nom de domaine
<23.254.68-23.rev.gaoland.net> et qu'on ne trouve pas l'adresse IP
correspondante dans le DNS.

Notre serveur estime cela trop suspect pour accorder l'accès.

bon, merci beaucoup pour ton test, je vois le pb, notes que je m'en
doutais un peu : ça vient de n9uf.fr, je leur reporterai ce pb mais sans
grand espoir...

--
Une Bévue

unbewusst.sein
J.P. Kuypers wrote:

Du côté serveur, j'observe plusieurs messages du genre :

Sep 25 13:10:26 xxxx ftpd[4694]: [ID yyyy local7.error] warning: can't
verify hostname: gethostbyname(23.254.68-23.rev.gaoland.net) failed

<snip />

Macintosh.local jpk 2 % nslookup 23.254.68-86.rev.gaoland.net
Server: [...]
Address: [...]

** server can't find 23.254.68-86.rev.gaoland.net: NXDOMAIN

la réponse de n9uf n'a pas tardé :

Il s'agit d'un problème de déclaration inverse sur les reverse.
Cela a été corriger pour : 86.68.* et 86.70.*

On passe en prod très bientôt les nouveaux serveurs autoritaires
qui savent automatiquement résoudre tous les noms
D.C.B-A.rev.(n9uf|gaoland).net en A.B.C.D

donc il me reste à patentier qq jours et à ré-essayer chez toi...

--
Une Bévue

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1i5cvjl.t6bz5yukl38bN%, Une
Bévue wrote (écrivait) :

la réponse de n9uf n'a pas tardé :

Il s'agit d'un problème de déclaration inverse sur les reverse.
Cela a été corriger pour : 86.68.* et 86.70.*

On ne peut que se féliciter d'un tel FAI qui :

1) répond
2) veille à corriger

même si le franglais est parfois approximatif à la limite de
l'ésotérique.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez émailler les phrases dans leur con-
texte avant de câbler sciemment.

Le présent article étant d'affliction pure, toute ressemblance avec une
opinion exprimée ne pourra être attribuée qu'au hasard et, en aucun cas,
être considérée comme celle de mon employeur.

unbewusst.sein
J.P. Kuypers wrote:

On ne peut que se féliciter d'un tel FAI qui :

1) répond
2) veille à corriger

oui, j'ai été agréablement surpris par leur diligence...
(je crois me souvenir avoir posté chez eux samedi ou dimanche)

même si le franglais est parfois approximatif à la limite de
l'ésotérique.

effectivement, mais dans ce jargon, j'ai compris l'essentiel...

--
Une Bévue

1 2