Utilisation de Partition Magic avec Linux ?

Xandros
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un a déja utilisé Partition Magic (ou
partition Manager, etc ...) pour déplacer/redimensionner des partition
Ext3/Raiser ?

Message envoyé avec Thunderbird
Sous Linux Xandros 3.0 Deluxe

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Tue, 10 May 2005 09:30:30 +0200 ) Xandros :

Je voudrais savoir si quelqu'un a déja utilisé Partition Magic (ou
partition Manager, etc ...) pour déplacer/redimensionner des partition
Ext3/Raiser ?

Moi, pour du ext2 et 3. Mais c'était des partition vides. Donc on sait
qu'il sait le faire mais on ne sait pas si il le fait bien, surtout sans
pertes de données. C'était un partition Magic 8.

--
Mirroir de logiciels libres http://www.etud-orleans.fr
Développement de logiciels libres http://aspo.rktmb.org/activites/developpement

Remi Moyen
On Tue, 10 May 2005, Xandros wrote:

Salut,

Je voudrais savoir si quelqu'un a déja utilisé Partition Magic (ou partition
Manager, etc ...) pour déplacer/redimensionner des partition Ext3/Raiser ?

Je utilise Partition Magic 7.0 de temps à autre, sur des partitions ext2/3
(ext3, surtout). Pour autant que je me souvienne (la dernière fois remonte
à plusieurs mois), le redimensionnement marchait très bien, et pour le
déplacement je sais plus trop (je l'ai rarement utilisé), mais je n'ai pas
souvenir d'avoir eu des problèmes.

Mes partitions étaient toujours des "vraies" partitions, cad avec des
données dessus, et que j'utilise tous les jours.
--
Rémi Moyen
"Malgré les apparences, le temps est très varié à Nancy :

Nicolas S.

Je voudrais savoir si quelqu'un a déja utilisé Partition Magic (ou
partition Manager, etc ...) pour déplacer/redimensionner des partition
Ext3/Raiser ?

Quel intérêt? Les logiciels libres font ça très bien!

Merci

De rien,

Nicolas S.

--
Adresse mail: .net

Eric Lalitte
"Xandros" wrote in message
Je voudrais savoir si quelqu'un a déja utilisé Partition Magic (ou
partition Manager, etc ...) pour déplacer/redimensionner des partition
Ext3/Raiser ?

Tu peux utiliser qt_parted qui fait la même chose en free.
Dispo sur le CD system rescue CD, indispensable :-)

kop
Le Tue, 10 May 2005 09:30:30 +0200, Xandros a écrit :

[...]

Salut

J'utilise le sysrescuecd avec qtparted (la commande est run_qtparted),
jamais de pbme, c'était des partititions avec données. Tu trouveras
d'autres choses sympas sur le cd : cfdisk, partimage (sauveagrde), tu peux
monter le réseau, etc...

http://www.sysresccd.org/index.fr.php

Bye