Utilisation de Scroll bar en VBA

2 réponses
Patrick Even
Bonjour,

Dans un formulaire, j'ai déclaré une zone de texte de type mémo,
qui me sert de trace d'exécution.
Lorsque le texte devient trop long pour s'afficher dans la zone de texte,
j'aimerai simuler en VBA l'équivalent d'un clic sur la scroll bar verticale
pour faire apparaître les dernières lignes du texte.

Merci de m'indiquer si cela est possible, et si oui comment.

Cordialement,
Patrick EVEN

2 réponses

3stone
Salut,

Patrick Even
Dans un formulaire, j'ai déclaré une zone de texte de type mémo,
qui me sert de trace d'exécution.
Lorsque le texte devient trop long pour s'afficher dans la zone de texte,
j'aimerai simuler en VBA l'équivalent d'un clic sur la scroll bar verticale
pour faire apparaître les dernières lignes du texte.

Si le but, est de faire afficher les dernières lignes du mémo
lorsque l'on "feuillette" dans le formulaire... dans ce cas,
il suffit d'y placer le focus.

Dans l'événement "Sur activation" du formulaire :

Me.LeMemo.Setfocus

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
--------------------------------------
Une pour tous, tous pour une ;-)
http://users.skynet.be/mpfa/
--------------------------------------

Patrick Even
Pierre,

Après avoir introduit la commande SetFocus sur la zone de texte
je n'observe pas le résultat escompté.
Le texte affiché est bien sélectionné (sur fond noir),
mais ce sont toujours les premières lignes qui sont affichées.

Faut-il y adjoindre une autre commande pour faire défiler le texte jusqu'à
la dernière ligne ?

Cordialement,
Patrick EVEN

"3stone" a écrit dans le message news:
eq9xel$
Salut,

Patrick Even
Dans un formulaire, j'ai déclaré une zone de texte de type mémo,
qui me sert de trace d'exécution.
Lorsque le texte devient trop long pour s'afficher dans la zone de
texte,

j'aimerai simuler en VBA l'équivalent d'un clic sur la scroll bar
verticale

pour faire apparaître les dernières lignes du texte.

Si le but, est de faire afficher les dernières lignes du mémo
lorsque l'on "feuillette" dans le formulaire... dans ce cas,
il suffit d'y placer le focus.

Dans l'événement "Sur activation" du formulaire :

Me.LeMemo.Setfocus

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
--------------------------------------
Une pour tous, tous pour une ;-)
http://users.skynet.be/mpfa/
--------------------------------------