Utilisation de Debootstrap

Anthony Bourguignon
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec debootstrap, pourtant ce n'est pas la première
fois que je m'en sert. Aujourd'hui, à partir d'une sid, j'essaye
d'installer une debian sur un disque monté dans /mnt/debinst.

Voici la commande que j'utilise :
debootstrap --arch=i386 --verbose sid /mnt/debinst
http://ftp.fr.debian.org/debian/

Erreur dès la première étape :
I: Retrieving Release
E: Invalid Release file, no entry for main/binary-i386/Packages

Apparement, le fichier Release reçu contient une référence au fichier
Packages (sans extension) qui n'existe pas sur le dépôt. Du coup, ça
coince.

J'ai essayé avec plusieurs mirroirs, rien n'y fait, même symptôme.

Des avis ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bernard Schoenacker
Le Mon, 21 Feb 2011 22:04:34 +0100,
mahashakti89 a écrit :

On Mon, Feb 21, 2011 at 03:14:21PM +0100, Anthony Bourguignon wrote:
> [...]
>debootstrap --arch=i386 --verbose sid /mnt/debinst
>http://ftp.fr.debian.org/debian/

debootstrap --arch=i386 --verbose sid /mnt/debinst

avec un ??

+A

mahashakti89
> [...]
>coince.
>
>J'ai essayé avec plusieurs mirroirs, rien n'y fait, même symptôme.

bonjour,

puisque c'est plutot du boeuf bouilli comme solution, j'ai
repiqué l'instruction et voici le lien contenant les
instructions :

http://cepcasa.info/apt/debootstrap.html

bonne consultation

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

Charles Plessy
Le Mon, Feb 21, 2011 at 03:14:21PM +0100, Anthony Bourguignon a écrit :

[...]

deboostrap est cassé par un changement dans le contenu du fichier Release

http://lists.debian.org/debian-devel/2011/02/msg00721.html

Amicalement,

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japon

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
mahashakti89
On Tue, Feb 22, 2011 at 10:16:07AM +0900, Charles Plessy wrote:
[...]

En tout cas le fonctionne bien à la maison- voir mon mail précédent - installation sans problème, je suis en Sid et j'ai choisi d'installerune Squeeze sur un second disque dur.

Cordialement

mahashakti89

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Anthony Bourguignon
Le mardi 22 février 2011 à 08:09 +0100, mahashakti89 a écrit :

> [...]
En tout cas le fonctionne bien à la maison- voir mon mail précédent - installation sans problème, je suis en Sid et j'ai choisi d'installerune Squeeze sur un second disque dur.

Debootstrap a été mis à jour dans la nuit. Ça refonctionne normalement
maintenant. Mais merci pour l'astuce.