Utilisation des fonctions Excel dans VBA

Le
Michel41
Bonjour

On peut utiliser les formules du tableur Excel dans une
programmation de macros (run) mais je crois savoir que la
sémantique y est en anglais : où peut-on se procurer la
table de traduction ? A défaut de table je serais déjà intéressé
par RECHERCHEV, RECHERCHEH, RECHERCHE,
EQUIV. Toutes les fonctions sont-elles utilisable de cette
façon ?

PS. La question ne concerne pas la programmation
de formules dans les cellules par VBA.

Merci
  • Partager ce contenu :
isabelle
Le #1272150
bonjour Michel,

recherche sur ton disque le fichier VBALIST.xls et regarde à l'onglet
"Fonctions de feuille de calcul"

autre méthode, ecrit la formule dans une cellule, ouvre l'enregistreur
de macro, edite la cellule contenant la formule et appuis sur enter,
arrêt de l'enregistreur. et voilà la formule est traduite.

isabelle

[...]

Philippe.R
Le #1272133
Bonjour Isabelle,
Et puis il y a ce classeur d'Alain Valon à télécharger depuis Disciplus :

http://disciplus.simplex.free.fr/classeursxl/av-traducfonctions.zip
--
Amicales Salutations
Retirer A_S_ pour répondre.

"isabelle" news:
[...]

Boursicot

les fonctions sous vba s'utilisent en general avec
Application.WorksheetFunction.

par exemple pour recherchev :

xxx = Application.WorksheetFunction.VLookup(a, liste, 13)

si tu tapes
Application.WorksheetFunction.

tu as toute la liste des fonctions disponibles directement .

Cordialement.