utilisation des news - comment indiquer un lien d'un autre post

joel 415s
Bonjour,

J'utilise les news mais je ne trouve pas le moyen de faire ce que certains
font.

Exemple: une réponse à déja été faite sur un autre post

Je voudrais pouvoir dire : regadez sur ce post de Janvier

Et indiquer un chemin ( dfhzhazkdMicrosoft445566) afin que la personne
puisse voir ce post

Comment trouver cet adresse ?

merci

joël

mOmO
mécé joel 415s Kinoux-Zadi :

[...]

bonjour,
ta question serait mieux ici:

Luc a répondu à cette question:
Tu récupères le Message-ID dans les propriétés du message en question
(Clic droit --> 'Propriétés' --> 'Détails' ou Ctrl+F3)
et tu ajoutes "news:" devant.
Ainsi, sur ton message, celui auquel je suis en train de répondre,
ça donne news:

et pour le tien:

pour certains serveurs faut faire plus compliqué, et mettre le nom du
serveur:

vaut mieux tester (dans brouillon ou dans boîte d'envoi avant d'envoyer)

salut

--
mOmO

joel 415s
merci Momo !
Claude LaFrenière
Bonjour *joel 415s* :

[...]

Les messages envoyés sur les serveurs NNTP (les posts)
ont des entêtes normalisées dont l'une des informations
est le Message- ID et qui se présente comme ceci:

Message ID de ton post (celui auquel je répond).
Voici l'entête de ton post:

From: "joel 415s"
Newsgroups: microsoft.public.fr.windowsxp
Subject: utilisation des news - comment indiquer un lien d'un autre post
Date: Thu, 15 Dec 2005 15:33:48 +0100

La 12 ième ligne est le message ID soit:
<43a17e26$0$7141$

Voici de quoi à l'air un message ID pour d'autre posts :

etc.

Avec ton client NNTP (OE ou un autre) il faut vérifier la documentation
pour voir comment faire des recherches à partir de cet identifiant unique.

Avec Thunderbird il faut ajouter une extension pour faire cette recherche.
Avec MesNews je crois que c'est déjà intégré. Dans 40tude Dialog c'est
intégré.

Il y a aussi un autre moyen: utiliser le lien correspondant sur Google Groups.

Le Msg ID de ton post ( 43a17e26$0$7141$ )
correspond à ceci :
http://groups.google.ca/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/3ec3819901f7b792/42e8aa3615c4484e?hl=fr#42e8aa3615c4484e

Voir aussi la réponse de MoMo...et des autres.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

JF
*Bonjour joel 415s* ! Tu disais, dans le message

> [...]
| Je voudrais pouvoir dire : regadez sur ce post de Janvier
| Et indiquer un chemin ( dfhzhazkdMicrosoft445566) afin que la personne

C'est ici:
http://fspsa.free.fr/GRAM.html
Le mieux est de sauvegarder cette page comme fichier html.
Tu peux éditer le source pour virer le baratin.

Même chose avec cet autre outil:
http://fspsa.free.fr/KB.htm

--
1- :o) Salutations, Jean-François
3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
joel 415s
merci à tous
joël

ps: sympa le GRAM
JF

| sympa le GRAM

Merci ! Il est apprécié on dirait :o)
--
1- :o) Salutations, Jean-François
3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
joel 415s
"> 4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]

ça c'est assez génial aussi !
comment connaitre toutes ces astuces, surtout les CTRL + elle est pas belle
la vie