Utilisation des resources pour projet multilingue

1 réponse
V. Desjardins
Salut,

J'aimerais savoir comment vous utilisez les fichiers de ressources. J'avoue
que j'ai pas tout compris.

Avant, on avait des numéros, donc on pouvait avoir :
1100: Bonsoir
2100: Good evening

Et en fonction, on ajoutait un offset afin que le programme récupère
offset+100, ce qui donnait 1100 ou 2100 en fonction de la valeur de l'offset
(déterminée lors du choix de la langue).

A présent, on a un seul fichier, et on doit donner des noms. Par exemple,
moi j'ai écrit:
frCreatingNewUser: "Ajout d'un nouvel Utilisateur"
usCreatingNewUser: "Creating new User"

Mais du coup, dans ma fonction, je dois appeler soit :
StatusLabel.Text = My.Resources.frCreatingNewUser

soit::
StatusLabel.Text = My.Resources.usCreatingNewUser

C'est pas très pratique je trouve, car dans ce cas, il faut que j'utilise un
switch ? Genre si langue=fr alors..., si langue=us alors..., etc.

Que pensez-vous de tout ça ? De quelle manière utilisez-vous les resources ?
N'y a-t-il pas moyen d'avoir un fichier par ressource, genre res_fr, res_us,
etc.

Ainsi, dans chaque fichier, je pourrai avoir une variable
resCreatingNewUser, qui prendrait la valeur qui convient en fonction du
fichier appelé. Est-ce que c'est possible ? Si oui, comment cela se
passe-t-il ?

Par avance merci,

Olivier

1 réponse

Thierry HUGUET [MS]
Bonjour

Il faut bien avoir 2 fichiers .RESX, un pour le francais, l'autre pour
l'anglais.
Pour accéder à une resource particulière, il faut alors changer de
UIculture.

Je vous conseille de lire l'article suivant
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/h7h1ka1h.aspx

Thierry HUGUET
Microsoft

"V. Desjardins" a écrit dans le message de news:
43de62fa$0$12105$
Salut,

J'aimerais savoir comment vous utilisez les fichiers de ressources.
J'avoue que j'ai pas tout compris.

Avant, on avait des numéros, donc on pouvait avoir :
1100: Bonsoir
2100: Good evening

Et en fonction, on ajoutait un offset afin que le programme récupère
offset+100, ce qui donnait 1100 ou 2100 en fonction de la valeur de
l'offset (déterminée lors du choix de la langue).

A présent, on a un seul fichier, et on doit donner des noms. Par exemple,
moi j'ai écrit:
frCreatingNewUser: "Ajout d'un nouvel Utilisateur"
usCreatingNewUser: "Creating new User"

Mais du coup, dans ma fonction, je dois appeler soit :
StatusLabel.Text = My.Resources.frCreatingNewUser

soit::
StatusLabel.Text = My.Resources.usCreatingNewUser

C'est pas très pratique je trouve, car dans ce cas, il faut que j'utilise
un switch ? Genre si langue=fr alors..., si langue=us alors..., etc.

Que pensez-vous de tout ça ? De quelle manière utilisez-vous les resources
? N'y a-t-il pas moyen d'avoir un fichier par ressource, genre res_fr,
res_us, etc.

Ainsi, dans chaque fichier, je pourrai avoir une variable
resCreatingNewUser, qui prendrait la valeur qui convient en fonction du
fichier appelé. Est-ce que c'est possible ? Si oui, comment cela se
passe-t-il ?

Par avance merci,

Olivier