Utilisation du Disque Dur sou Windows XP

seb
Bonjour,

Je m apercois de temps en tant que le disque dur se met a tourner tout seul
lorsque je joue ou que j utilise une application quelconque, ce qui ralenti
considerablement les performances des jeux (de gros LAG), alors qu il n'y a
aucune raison pour qu'il tourne. (cela dure a peu pres 1 mn).

J'ai deja vu ce genre de post mais jamais vraiment eu de reponse claire. Y a
t il un moyen d empecher windows de faire cela ?

Merci ^^

JacK [MVP]
seb avait énoncé :
[...]

'lut,

Si tu utilses une applicationn il n'y a rien d'étrange à ce que le HDD
tourne à certains moments ;)

Pour résoudre ton problème, désactive le service d'indexation si ce
n'est déjà fait.

http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
Click to answer/cliquer pour répondre :
http://www.cerbermail.com/?z1GqGLYjhd

Arnaud Houdelette [MVS]
"seb" wrote in message

[...]

Si c'est un vrai GROS lag, avec souris qui fige, et pas que dans les jeux,
je soupconerais un problème disque. Avec un peu de bol, c'est un systeme de
fichier qui est incoherent (un chkdsk /x de toutes les partitions peu
aider). Avec moins de bol, le disque part en vrille (si le chkdsk donne
rien, faire un test avec les outils constructeur).

Bon courrage

---
Arnaud Houdelette

LE TROLL
Salut,

Moi j'ai ça parfois, enfin un truc du genre (le curseur
devient sablier 1 ou 2 secondes par intermittence)...
Quant au disque qui tourne tout seul, sauf si ça bloque
tout, c'est normal avec Windows, c'est une des choses qu'on
lui reproche, il écrit de son propre chef, et lit
évidemment, fais des temporaire, teste, etc... c'est normal
disons...
Pour ma part ça vient généralement de saloperie d'espion et
autres (non dangereux), qui se mettent en résident et passe
des infos sur le Net, souvent tu as un accès Net en même
temps si c'est comme mon cas...
Alors il faut nettoyer les espions, c'est une possibilité
:o)
---------------

"seb" a écrit dans le
message de news:

[...]

Sabrem JORAM
LE TROLL a présenté l'énoncé suivant :

[...]

[...]

Dès lors que l'indexation est désactivée, je n'observe que de très
rares accès disque sur mon système... donc, selon moi, ce que vous
écrivez ne me semble pas normal... la seule explication que j'imagine
concernant ce que vous affirmez est liée à une insuffisance de RAM
(mémoire vive)... le fichier de pagination (swap, pagefile.sys) est
alors souvent sollicité, chargeant et déchargeant sur le disque une
partie de ces applications...

Il y a des outils qui permettent d'observer en temps réel et
d'enregistrer le travail de windows ; diskmon, filemon et autres de
chez Sysinternals.com afin de détecter d'éventuels parasites.

On peut aussi utiliser pour visualiser les accès disque, si on ne peut
voir la diode sur le panneau frontal, O&O DriveLed chez
http://www.oo-software.com/en/index.html

Tous les outils que j'ai cités sont gratuits.

--
Pour me répondre en privé, enlever DoubidoU de mon adresse...

La minute pédago : j'ai un problème... t'as fait F1? Rien donné...
hum... ça m'étonne... bon... et Google? Non plus... hum... bizarre...
alors va poser ta question sur l'un des forums
microsoft.public.fr.windowsxp... :-)

Sabrem JORAM
Sabrem JORAM a pensé très fort :

[...]

On peut aussi utiliser pour visualiser les accès disque, si on ne
peut voir la diode sur le panneau frontal, O&O DriveLed chez
http://www.oo-software.com/en/index.html

Tous les outils que j'ai cités sont gratuits.

Rectificatif en ce qui concerne O&O DriveLed... Je viens de recevoir un
message de l'éditeur... Je possède la version 1.0 et la version 2.0
actuellement disponible sur le site ne serait utilisable qu'à condition
de déjà posséder un autre produit de la marque...

Cordialement, Pascal.