Utilisation du fax dans windows xp!!!

Dan
Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a un logiciel dans windows qui sert de fax?
Si oui, comment s'en servir et où il est?

merci à l'avance!
--
Dan

Le Claude
Salut,

Va dans le Panneau de Configuration ==> [Imprimantes] dedans
il y en a une qui s'appelle [Fax], clic droit dessus [Propriétés]
tu verras c'est très facile pour définir les options (même moi
j'ai compris !). Il te faut un modem RTC (non ADSL)
Pour envoyer par exemple un document tu fais [Ctrl] + P, comme
si tu voulais imprimer et quand XP te demande de choisir
l'imprimante tu choisis [Fax], pour recevoir c'est un poil plus
complexe car si tu laisses l'imprimante [Fax] active le modem RTC
bloquera ton téléphone, il faut donc activer la réception que
quand ton interlocuteur te diras qu'il va te faxer un document
dans les instants qui suivent. Par contre pendant l'envoi ou la
réception d'un Fax, ton ADSL est toujours actif : tu peux
continuer à naviguer, à télécharger et à téléphoner par les
téléphones ADSL. J'ai essayé !

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Dan" a écrit dans le message de
[...]

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Allez dans Ajouter/Supprimer des programmes, dans le Gestionnaire de
périphériques. Cliquez à gauche sur Ajouter/Supprimer des composants
Windows.

Cochez "Service de télécopie" puis Suivant. Vous devrez insérer votre CD
D'XP.

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft
Le Claude
Salut Jean Jacques,

Je n'ai pas eu à remettre le CD pour utiliser le Fax, il
s'était mis tout seul à l'installation de XP-Pro et l'imprimante
était déjà en attente dans le Panneau de Configuration. (Sous XP
Fam, aussi)
Il en est de même pour Vista, l'imprimante Fax figure déjà
dans le P de Cfg, là par contre je ne l'ai pas encore essayée
Mais tu as bien fait de préciser, si pour une raison X ou Y
l'imprimante n'est pas présente, il faudra l'installer par le CD.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Coucou à toutes et à tous" a écrit
dans le message de news:
%23%23Wnc6d%
[...]

Coucou à toutes et à tous
Salut Claude !

Ce n'était pas une précision ! :-) Je n'avais pas lu ton message avant de
répondre. C'est pas toujours du temps réel ! :-)

--
Amicalement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft
econsumer
Bonjour à tous,

Je relance ce topic qui date déja un peu, ainsi que l'excellente réponse
ci-dessous de "Le Claude" qui m'a permis de mettre en service cette
fonctionnalité de windows WP.

J'ai pu envoyer avec succès un fax et ce avec une belle page de garde
choisie parmis les modèles proposés par Microsoft. (merci bill)

Cependant pour information supplémentaire je souhaiterai avoir quelques
précisions concernant la reception des télécopies:

1- Dans les paramères de la configuration de la télécopie windows, j'ai
coché réception automatique après 1 sonnerie, ça veut donc dire que étant
donné que le modem 56k étant connecté à la meme prise que le modem adsl et le
téléphone, (je sais ça fait 3 choses branché sur la meme prise mais pour
l'envoie ça n'a posé aucun problème) si quelqu'un m'envoie un fax je nai pas
besoin de garder ni la console de la télécopie active (fenêtre affichée meme
réduite à l'écran) ni le moniteur de la télécopie active (fenetre du moniteur
affichée à l'écran même réduite), je n'aurais rien à faire, tout se passera
automatiquement, c'est à dire après une sonnerie le service de télécopie se
lancera et receptionnera le fax automatiquement, sans aucune intervention de
ma part? c'est bien ça? bien sur à condition que mon pc soit allumé?

2- Je ne vois pas l'avantage que peux avoir la configuration en mode
reception manuelle dans la config de la télécopie windows? puisque ça oblige
à intervenir rapidement sur le pc en ouvrant la console, puis ensuite en
ouvrant le moniteur puis ensuite en cliquant sur recevoir maintenant. Un peu
fastidieux... Quel avantage de cocher reception manuelle?

3- Y a t-il un moyen quelconque de recevoir des télécopies lorsque le PC
est hors tension? si oui comment? pour info j'ai juste un petit modem adsl
"SpeedTouch 330" de chez "Thomson" ou "Alcatel"

4- Personne m'a encore proposé de m'envoyer un fax, mais j'ai décidé de
faire un test en manuel, j'ouvre la console puis j'ouvre le moniteur et je
clique sur "répondre maintenant". Aussitot après l'afficheur du moniteur
indique "l'appel à été reçu à XXhXX minutes", ensuite une minutes plus tard
environ il affiche "une erreur s'est produite lors de la reception de la
télécopie". C'est normal? je pense que oui étant donné que personne est en
train de m'envoyer des télécopies mais pour acquis de conscience je préfère
demander? je voudrais etre sur que mon système est opétationnel pour recevoir
des télécopies.

Merci à vous pour vos réponses

Cordialement.

[...]

Bernard GUERIN
Bonjour,

"econsumer" a écrit dans le message de

[...]

Oui

2- Je ne vois pas l'avantage que peux avoir la configuration en mode
fastidieux... Quel avantage de cocher reception manuelle?

Pouvoir décrocher pour recevoir un appel téléphonique, et si c'est un fax,
juste avoir à cliquer sur la fenêtre "recevoir maintenant" qui s'affiche
automatiquement chaque fois que ça sonne si la réception est manuelle.

3- Y a t-il un moyen quelconque de recevoir des télécopies lorsque le PC
est hors tension? si oui comment? pour info j'ai juste un petit modem adsl
"SpeedTouch 330" de chez "Thomson" ou "Alcatel"

Il faut un modem/fax externe autonome, fonctionnant même quand le PC est
éteint.

4- Personne m'a encore proposé de m'envoyer un fax, mais j'ai décidé de
demander? je voudrais etre sur que mon système est opétationnel pour
recevoir

Il semble que oui.
--
Bernard