Utilisation du .find avec une variable.

remige_paralogique
Bonjour =E0 tous,

J'utilise le code suivant mais rien n'apparait dans ma variable moa.
Est-ce possible de faire fonctionner le find avec une variable? Merci
pour votre aide.

Benjamin

Le code:

For Each c In Range("X1:X2909")
If c.Value =3D "appli" Then
appli =3D c.Offset(0, -5).Value
moa =3D Sheets("Liste d=E9taill=E9e").Find(appli,
Lookat:=3DxlWhole).Offset(0, 3)

Youky
moa = Sheets("Liste détaillée").Cells.Find(appli, Lookat:=xlWhole).Offset(0,
3).Value
Bonjour,
Youky

a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

[...]

If c.Value = "appli" Then
appli = c.Offset(0, -5).Value
moa = Sheets("Liste détaillée").Find(appli,
Lookat:=xlWhole).Offset(0, 3)

Michel Pierron
Essaie comme ceci:

Dim Rng As Range
For Each c In Range("X1:X2909")
If c.Value = "appli" Then
appli = c.Offset(0, -5).Value
Set Rng = Sheets("Liste détaillée").Cells.Find(appli, Lookat:=xlWhole)
If Not Rng Is Nothing Then moa = Rng.Offset(0, 3).Value
Set Rng = Nothing
End If

MP

[...]

remige_paralogique
Michel, j'ai essayé ton code mais rien n'y fait: ma variable moa ne
prend aucune valeur, tout comme Rng. Merci quand même pour ton aide:
je n'ai plus d'erreur d'afficher maintenant.... C

Voici mon code en entier:

Sub moaappli()

Dim Rng As Range

'Pour chaque ligne qui a une appli de renseignée dans mon fichier
2.xls ouvert.
For Each c In Range("X1:X2909")
If c.Value = "appli" Then

'on récupère le nom de l'appli en question dans le fihcier 2
appli = c.Offset(0, -5).Value

'On ouvre la table de correspondance dans le fichier 1 pour prendre une
valeur présente sur le même ligne qu'une appli donnée.
Workbooks.Open Filename:="fichier1.xls"

Workbooks("fichier1.xls").Worksheets("Liste détaillée").Activate

'On va chercher la MOA qui correspond à l'appli en question

Set Rng = ActiveCell.Find(appli, Lookat:=xlWhole)
If Not Rng Is Nothing Then moa = Rng.Offset(0, 3).Value
Set Rng = Nothing

ActiveWindow.Close SaveChanges:úlse

End If

Next c