utilisation du solveur dans une macro

1 réponse
lab_pedo
Bonjour,
Pour simplifier l'utilisation d'une feuille d'analyse, je souhaite appeler
le solveur à l'aide d'une macro lorsqu'on clique sur un bouton. J'ai donc
essayé le code suivant:

Private Sub CommandButton1_Click()
Worksheets("modele").Activate
SolverReset
SolverOptions precision:=0.001
SolverOk SetCell:="$M$17", MaxMinVal:=2, ValueOf:="0", ByChange:= _
"$L$20:$N$20,$L$22:$N$22"
SolverSolve UserFinish:=True
End Sub

J'ai naturellement pris soin au préalable de sélectionner le solveur parmi
les macros complémentaires du classeur. Pourtant, lorsque je clique sur mon
bouton, j'obtiens le message d'erreur suivant : "erreur de compilation : sub
ou function non definie".
Que faire?

merci d'avance...

1 réponse

Clément Marcotte
Bonjour,

Je ne suis pas certain, mais il me semble qu'une mise à jour d'Excel a
déjà corrigé un problème de ce genre­.

Essaie http://office.microsoft.com Téléchargements.

--
On apprend pas à un vieux singe à faire des grimaces
"lab_pedo" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
Pour simplifier l'utilisation d'une feuille d'analyse, je souhaite
appeler

le solveur à l'aide d'une macro lorsqu'on clique sur un bouton. J'ai
donc

essayé le code suivant:

Private Sub CommandButton1_Click()
Worksheets("modele").Activate
SolverReset
SolverOptions precision:=0.001
SolverOk SetCell:="$M$17", MaxMinVal:=2, ValueOf:="0",
ByChange:= _

"$L$20:$N$20,$L$22:$N$22"
SolverSolve UserFinish:=True
End Sub

J'ai naturellement pris soin au préalable de sélectionner le solveur
parmi

les macros complémentaires du classeur. Pourtant, lorsque je clique
sur mon

bouton, j'obtiens le message d'erreur suivant : "erreur de
compilation : sub

ou function non definie".
Que faire?

merci d'avance...