utilisation fichier sous Linux

11 réponses
Dc
Bjr,

Je fais des essais avec linux. Et donc des "projet.jar"

1° programme de type "hello world" , tranfert sur poste
linux (ubuntu) apres tatonnage, paquet java etc...
Ca marche.

2° programme, je veux tenter les fichiers.
Donc fenetre avec petite analyse "nom, prenom, age"

et la, malgré essais, le lancement sur le poste linux s'obstine a me
dire :
"impossible de se conncter a la base JDBC
Impossible d'ouvrir le fichier </home/moi/projet.wdd>
Détail de l'erreur systeme : No such file or directory "

Bien sur le wdd est dans le meme repertoire que le jar et les .so
J'ai fait comme ca "a la va vite"
Faut il avoir le wdd ou les .so dans un repertoire special.

J'ai 45 minutes d'experience Linux......

merci

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

10 réponses

1 2
Vincent
Quelle base de donnée utilises tu ?
Si c'est HyperFile, je ne suis pas certain que ca marche sous Linux sans le
serveur HF
C'est juste une piste, je n'en suis pas certain

Vincent

"Dc" a écrit dans le message de
news:
Bjr,

Je fais des essais avec linux. Et donc des "projet.jar"

1° programme de type "hello world" , tranfert sur poste
linux (ubuntu) apres tatonnage, paquet java etc...
Ca marche.

2° programme, je veux tenter les fichiers.
Donc fenetre avec petite analyse "nom, prenom, age"

et la, malgré essais, le lancement sur le poste linux s'obstine a me
dire :
"impossible de se conncter a la base JDBC
Impossible d'ouvrir le fichier </home/moi/projet.wdd>
Détail de l'erreur systeme : No such file or directory "

Bien sur le wdd est dans le meme repertoire que le jar et les .so
J'ai fait comme ca "a la va vite"
Faut il avoir le wdd ou les .so dans un repertoire special.

J'ai 45 minutes d'experience Linux......

merci

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Dc
Bjr,

Vincent avait énoncé :
Quelle base de donnée utilises tu ?
Si c'est HyperFile, je ne suis pas certain que ca marche sous Linux sans le
serveur HF
C'est juste une piste, je n'en suis pas certain

Oui c'est hyperfile...
mais toute la doc laisse a penser que ca fonctionne sous linux.

La, c'est le wdd qui as trouvé/lisible,alors qu'il y est.
Doit il etre transformé niveau contenu pour etre exploité sous linux ?

a plus
merci

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Vincent
Il existe un document ( un graphique ), dispo sur le site de pc-soft, il
montre l'architecture globale de windev par rapport à son environnement.
Ca peut te donner une idée des possibilites et de ce qu'il faut. Mais si
PC-SOFT propose un jdbc c'est qu'on doit pouvoir acceder a HF sans le
moteur. Je regarde si je trouve un lien

Vincent

"Dc" a écrit dans le message de
news:
Bjr,

Vincent avait énoncé :
Quelle base de donnée utilises tu ?
Si c'est HyperFile, je ne suis pas certain que ca marche sous Linux sans
le serveur HF
C'est juste une piste, je n'en suis pas certain

Oui c'est hyperfile...
mais toute la doc laisse a penser que ca fonctionne sous linux.

La, c'est le wdd qui as trouvé/lisible,alors qu'il y est.
Doit il etre transformé niveau contenu pour etre exploité sous linux ?

a plus
merci

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Vincent
http://www.pcsoft-windev-webdev.com/conceptsWD12.pdf
Mais rien n'est dit explicitement, pages 34 35 39
p34 : java+analyse
p35: linux+analyse
p39: graphe

Ce qui a l'air certain c'est que le serveur HF(manta p42) tourne sous linux
Avec jdbc ca devrait marcher sous linux.

j'ai fait une appli java(monappli.jar + malibexterne.jar), elle ne marchait
pas ( problèmes de chemin) avec la
librairie externe (malibexterne.jar en pur java trouvé chez apache ). Je
déposait les jar moi même dans le répertoire.
Mais en générant le jar de l'appli, on a la possibilité d'ajouter des jar
externe et là ca marche.

Regarde si tu as bien tout mis dans la génération de ton jar ( en
particulier le jdbc )

vincent

"Vincent" a écrit dans le message de
news:4878b28f$0$864$
Il existe un document ( un graphique ), dispo sur le site de pc-soft, il
montre l'architecture globale de windev par rapport à son environnement.
Ca peut te donner une idée des possibilites et de ce qu'il faut. Mais si
PC-SOFT propose un jdbc c'est qu'on doit pouvoir acceder a HF sans le
moteur. Je regarde si je trouve un lien

Vincent

"Dc" a écrit dans le message de
news:
Bjr,

Vincent avait énoncé :
Quelle base de donnée utilises tu ?
Si c'est HyperFile, je ne suis pas certain que ca marche sous Linux sans
le serveur HF
C'est juste une piste, je n'en suis pas certain

Oui c'est hyperfile...
mais toute la doc laisse a penser que ca fonctionne sous linux.

La, c'est le wdd qui as trouvé/lisible,alors qu'il y est.
Doit il etre transformé niveau contenu pour etre exploité sous linux ?

a plus
merci

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Dc
Bjr,

Vincent a écrit :

Ce qui a l'air certain c'est que le serveur HF(manta p42) tourne sous linux
Avec jdbc ca devrait marcher sous linux.

Oui, l'aide en parle, il disent meme quels wd**.so doivent etre
presentes.
Elles y sont.

j'ai fait une appli java(monappli.jar + malibexterne.jar), elle ne marchait
pas ( problèmes de chemin) avec la
librairie externe (malibexterne.jar en pur java trouvé chez apache ). Je
déposait les jar moi même dans le répertoire.

C'est quoi "malibexterne" ?

Mais en générant le jar de l'appli, on a la possibilité d'ajouter des jar
externe et là ca marche.

Pourquoi mettre d'autres lib ?

Regarde si tu as bien tout mis dans la génération de ton jar ( en particulier
le jdbc )

C'est vrai que pendant la generation de l'install , a la page :
"Autres fichiers de l'archive" ils citent en exemple les "drivers JDBC"
Mais ou les prendre ? et les integrer avec le "ajouter..."

vincent

merci en tout cas...
a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Vincent
malibexterne : c'est juste un exemple, dans mon programme j'utilise une
librairie externe récupérée sur le site de apache,
c'est un jar avec des fonctions ftp.

Bon, j'ai essayé de faire un petit programme java avec hyper file. Sous
centos au départ ca ne marchait pas ( j'ai récupéré les fichiers du
répertoire Exe du projet, il manquait des librairies du genre wd120jav.so
....

Sans analyse le programme tourne très bien ! et il ne demande pas ces
librairies

dans Windev12/programmes/framework/linux il y a les librairies ..... je les
ai mises dans le meme repertoire que le jar et tout marche !!!
Donc, java+linux+fichiersHF ca marche :)

Vincent

"Dc" a écrit dans le message de
news:
Bjr,

Vincent a écrit :

Ce qui a l'air certain c'est que le serveur HF(manta p42) tourne sous
linux
Avec jdbc ca devrait marcher sous linux.

Oui, l'aide en parle, il disent meme quels wd**.so doivent etre presentes.
Elles y sont.

j'ai fait une appli java(monappli.jar + malibexterne.jar), elle ne
marchait pas ( problèmes de chemin) avec la
librairie externe (malibexterne.jar en pur java trouvé chez apache ). Je
déposait les jar moi même dans le répertoire.

C'est quoi "malibexterne" ?

Mais en générant le jar de l'appli, on a la possibilité d'ajouter des jar
externe et là ca marche.

Pourquoi mettre d'autres lib ?

Regarde si tu as bien tout mis dans la génération de ton jar ( en
particulier le jdbc )

C'est vrai que pendant la generation de l'install , a la page :
"Autres fichiers de l'archive" ils citent en exemple les "drivers JDBC"
Mais ou les prendre ? et les integrer avec le "ajouter..."

vincent

merci en tout cas...
a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Dc
Re..

Vincent avait prétendu :
malibexterne : c'est juste un exemple, dans mon programme j'utilise une
librairie externe récupérée sur le site de apache,
c'est un jar avec des fonctions ftp.

ok

Bon, j'ai essayé de faire un petit programme java avec hyper file. Sous
centos au départ ca ne marchait pas ( j'ai récupéré les fichiers du
répertoire Exe du projet, il manquait des librairies du genre wd120jav.so

Je les ai depuis le debut.

Sans analyse le programme tourne très bien ! et il ne demande pas ces
librairies

Mais j'ai fait une analyse.

dans Windev12/programmes/framework/linux il y a les librairies ..... je les
ai mises dans le meme repertoire que le jar et tout marche !!!
Donc, java+linux+fichiersHF ca marche :)

Ben reprend mon premier post, le message d'erreur..

Merci
a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Vincent
quand je regarde ce quil y a dans mon jar je peux voir : ( jar -tvf
mon.jar )

plusieurs classes fr/pcsoft/wdjava/framework/hf/WDHF_Connexion.class et
WDSourceDonnes.class
fr/pcsoft/wdjava/framework/WDDataAccess.class

as tu ces classes ?

"Dc" a écrit dans le message de
news:
Re..

Vincent avait prétendu :
malibexterne : c'est juste un exemple, dans mon programme j'utilise une
librairie externe récupérée sur le site de apache,
c'est un jar avec des fonctions ftp.

ok

Bon, j'ai essayé de faire un petit programme java avec hyper file. Sous
centos au départ ca ne marchait pas ( j'ai récupéré les fichiers du
répertoire Exe du projet, il manquait des librairies du genre wd120jav.so

Je les ai depuis le debut.

Sans analyse le programme tourne très bien ! et il ne demande pas ces
librairies

Mais j'ai fait une analyse.

dans Windev12/programmes/framework/linux il y a les librairies ..... je
les ai mises dans le meme repertoire que le jar et tout marche !!!
Donc, java+linux+fichiersHF ca marche :)

Ben reprend mon premier post, le message d'erreur..

Merci
a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Dc
Bjr,

Le 15/07/2008, Vincent a supposé :
quand je regarde ce quil y a dans mon jar je peux voir : ( jar -tvf
mon.jar )

plusieurs classes fr/pcsoft/wdjava/framework/hf/WDHF_Connexion.class et
WDSourceDonnes.class
fr/pcsoft/wdjava/framework/WDDataAccess.class

as tu ces classes ?

Tu vois ca comment ?

merci

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Vincent
en fait le jar s'apparente un peu à un zip, d'ailleur tu peux créer des jars
avec dedans des fichier autre que java.

si ton jar s'appelle monprog.jar pour voir ce qu'il y a dedans la commande
est : jar tvf monprog.jar ,
certains programmes comme winzip .... te permettent aussi de voir ce qu'il y
a dedans.

Vincent

"Dc" a écrit dans le message de
news:
Bjr,

Le 15/07/2008, Vincent a supposé :
quand je regarde ce quil y a dans mon jar je peux voir : ( jar -tvf
mon.jar )

plusieurs classes fr/pcsoft/wdjava/framework/hf/WDHF_Connexion.class
et
WDSourceDonnes.class

fr/pcsoft/wdjava/framework/WDDataAccess.class

as tu ces classes ?

Tu vois ca comment ?

merci

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

1 2