utilisation du fire wall orange

joseph.lavieville
Chers toutes et tous.

Je pense avoir fait le bon choix en m'abonnant au fire Wall orange qui
cumule ( peut être) toutes fonctionnalités requises pour Internet ????....

Cet anti toutes choses travaille en temps réel....mais je ne peux pas
scanner mes disques durs....A défaut de savoir si ces DD sont peut être
vérolés d'avant mon abonnement chez Orange,... je suis donc toujours dans
l'incertitude de savoir si mon ordinateur n'est pas espionné par autrui.

J'espère une réponse tendant à me faire savoir le comment faire pour que je
sois tranquillisé.

Merci pour votre compétence.

JL

Drannob
Bonjour
Si votre question concerne la manipulation du logiciel :
Cliquez droit sur oo dans la barre en bas d'ecran , à droite .
Cliquez gauche sur "OuvrirAntivirus Firewall"
Colonne de gauche , cliquez gauche sur le second cartouche "Protection virus
..."
a droite cliquez sur "analyser mon ordinateur "

les choix d'analyses peuvent etre enregistrés .

--
Drannob
joseph.lavieville
Merci pour votre réponse...j'avais déjà essayé...sans résultat...pas de
suivi de scan....incompréhensible

Merci beaucoup

JL

"Drannob" a écrit dans le message de news:
4932ac4a$0$965$
[...]

Drannob
La seule solution c'est de desinstaller et d'enregistrer à nouveau en
veillant à couper les parfeux et anti spy , anti virus en service .

--
Drannob
mOmO
cross OE6 et securité
FU2 sur securite

Mécé joseph.lavieville Kazécry
Chers toutes et tous.

Je pense avoir fait le bon choix en m'abonnant au fire Wall orange qui
cumule ( peut être) toutes fonctionnalités requises pour Internet
????....
[...]

bonjour,
rien à voir avec OE
je cross post avec le groupe "securite" :
sur lequel je positionne les réponses

pas sûr que de confier la sécu de son ordi à un FAI soit une bonne idée
pour votre problème immédiat : vous pouvez faire un scan en ligne de vos
disque durs
- http://www.secuser.com/antivirus/index.htm
- http://www.kaspersky.com/fr/scanforvirus un peu long, mais le meilleur

vous auriez été chez Free, vous auriez eu droit à un vrai antivirus qui
s'occupe aussi des disque durs (Mc Afee)

salut

--
mOmO
Le Novice °¿°
"mOmO" a écrit :

pas sûr que de confier la sécu de son ordi à un FAI soit une bonne
idée

vous auriez été chez Free, vous auriez eu droit à un vrai antivirus
qui s'occupe aussi des disque durs (Mc Afee)

Bonsoir

Il s'agit là, de l'Anti-Virus Firewall de Securitoo
( L'Anti-Virus Firewall qui est proposé par le FAI Orange ... )
Cet Anti-Virus, n'est autre que celui de F-Secure !
C'est * EXACTEMENT * le même outil !

Le concepteur n'est pas Orange, mais c'est bien F-Secure qui conçoit à
100% cet outil
( Orange n'a jamais produit d'Anti-Virus, pas plus que de Firewall )

Pour info, on retrouve d'ailleurs exactement le même outil ici :
( Et au même tarif !... )
http://www.f-secure.fr/home_user/buyonline/Premiere_Acquisition/internetsecurity2009.html

Seul " l'habillage " de Securitoo est différent ...
( Securitoo est habillé aux couleurs du FAI Orange )

A ma connaissance, F-Secure jouit d'une assez bonne réputation pour la
conception de ses outils de securité
Il n'y a donc AUCUNE raison pour que l'outil proposé par le FAI orange
soit d'une qualité douteuse !

Il faut arréter de dire n'importe quoi !!!...
( Surtout quand on ne connait pas le sujet dont on parle ... )
--
Le Novice °¿°

Le Novice °¿°
"joseph.lavieville" a écrit :

[...]

Au cas ou, et si tes problèmes persistent ...
Si tu n'arrives vraiment pas à trouver de solutions pour régler ces
problèmes

Je te conseille de désinstaller Securitoo et d'installer ( ou de
Réinstaller ) la BONNE et DERNIERE version de Securitoo

-----------------------------

Pour commencer, et AVANT de désinstaller Sécuritoo :

1 --- ] Aller DIRECTEMENT sur le Site de Securitoo, et simplement
ENREGISTRER l'icône de l'installeur de Sécuritoo, sur ton Bureau de
Windows
( Ne pas lancer de suite l'installation de Sécuritoo !!! )

Pour enregistrer Securitoo, voir ici :
http://www.securitoo.com/fra/pages/telech_av_fw.php

Tu vas enregistrer en cliquant sous cette mention :
" Securitoo AntiVirus Firewall v6.0 pour Windows 2000, XP, Vista 32 et
64 bits "

Le fichier exécutable à enregistrer se nomme :
" securitoo_avfw_v6.exe "

A noter que pour Windows XP, la nouvelle version se nomme :
- Version 6.01
( On ne peut le constater qu'une fois la nouvelle version installée ! )

2 ---] Aller sur le Site Securitoo, et simplement ENREGISTRER l'icône de
l'installeur de l'outil « Uninstalation Tool.exe », sur ton Bureau de
Windows
( Ne pas double-cliquer sur cette icône, pour lancer l'outil de
désinstallation « Uninstalation Tool.exe » )

Aprés une désinstallation classique de Securitoo, par " Ajouter ou
supprimer des programmes ", on utilise cet outil pour supprimer TOUT ce
qui pourrait encore rester de Securitoo

Cet outil est disponible ici :
http://www.securitoo.com/fra/pages/faqs_av_fw.php

Déroules la page jusqu'à cette mention :

" 1/ Téléchargez le fichier" UNINSTALATION_TOOL.exe" (cliquez ici), et
enregistrez-le sur votre disque dur
(dans le dossier "Mes documents" ou sur le bureau de Windows par
exemple) "

Pour l'utilisation de cet outil « Uninstalation Tool.exe » tu peux
trouver un petit tuto d'aide ici :
http://astucexp.over-blog.fr/article-12198933.html

-----------------------------------

Ensuite, un fois que tout cela est fait ...
Tu peux désinstaller de maniére classique Sécuritoo, par le panneau de
configuration / ajout suppression de programmes ou par Démarrer / tout
programmes / désinstaller Securitoo

Tu n'auras plus besoin d'aller sur le Web sans protection !
Puisque les 2 icones d'installation ( Securitoo ) et de désinstallation
( « Uninstalation Tool.exe » ) seront en attente sur ton Bureau

1 --- ] Aprés la désinstallation classique de Securitoo, activer l'outil
« Uninstalation Tool.exe »
( Double-clic sur l'icône ... )
Cet outil va suprimer TOUT ce qui encore rester de Securitoo

2 --- ] Et procéder à l'installation de la Nouvelle Version Sécuritoo
( Lancer l'installation, double-clic sur l'icône de l'installeur )

Attention, mieux vaut avoir ta clé d'enregistrement sous les yeux !!!
Elle sera demandée au cours de l'installation
C'est la même qu'avant, elle ne change pas ...

Précisions :

Et au cas ou ...
Ne pas oublier de désactiver le Pare-Feu de Windows
( Si celui-ci était activé ... )

Mais normalement, Securitoo doit s'en charger lui même, automatiquement
--
Le Novice °¿°