Utilisation des fleche pour un jeux graphique sous Linux Mandrake

Le
Martial
Bonjour a tous,
j'ai un mini projet en language C a faire (il me reste encore 15jour), je
l'ai fini mais voila j'aimerai l'ameliorer en utilisant les fleche du
clavier plutot que les touches I,J,K,L.
J'ai deja fais des test mais chaque fleche renvoi la valeur 0x1B, y a til
une solution?
Je dois utiliser la librairie GRAPHIC.h et sa comment GrGetChar()
Par avance Merci
Martial
Paul Delannoy
Le #627360
Martial a écrit:
[...]

0x1B c'est 16+11' soit le code de latouche Escape. Parce que les
'fléches' renvoient DEUX octets, tu ne vois que le premier. Je n'ai plus
en tête le code qui suit, mais lui désigne la touche. J'eqça

Martial
Le #626808
Ah ben merci beaucoup, je v essayer de voir comment faire avec une autre
commande qui contien un buffer
Merci
Bonne soirée
MArtial

"Paul Delannoy"
Martial a écrit:
[...]

Pierre Maurette
Le #626805
"Martial"
[...]

Je n'ai pas vu votre message original, donc désolé si je suis à coté
de la plaque.
Pour info, sous DOS/DOS-Windows et Borland TC (vieux projet) j'utilise
getch() de conio.h. Pas portable, mais ce n'était pas l'objectif, et
trop content que ça marche je n'ai pas essayé autre chose.

#define UP_ARROWKEY 72
#define DOWN_ARROWKEY 80
#define LEFT_ARROWKEY 75
#define RIGHT_ARROWKEY 77

Key = getch();

switch (Key)
{
case 'o':
case 'O':
case 'y':
case 'Y':
retour = 1;
fini = 1;
break;

case 'n':
case 'N':
retour = 0;
fini = 1;
break;

case LEFTKEY:
retour = 0;
break;

case RIGHTKEY:
retour = 1;
break;
/* etc. */
--
Pierre

Martial
Le #626543
Bizare k'un seul GETCH() fonction moi on m'avez dis d'en mettre 2ala suite
pour enlever le 0x1b.
Bref avec cette fonction cela fontionne mais moi je dois travailler sous
Linux avec la commande GrGetChar() de graphic.h..
et la un que jen mette un ou 2 ça ne fontionne pas
Martial

"Pierre Maurette" news:
"Martial"
[...]

Florent 'flure' C.
Le #626542
Le Sun, 09 May 2004 16:14:10 +0200, Martial a écrit :

[...]

Mais pourquoi voulez-vous réinventer la roue ? Il y a des tonnes de
librairies qui font ça très bien ET sont portables, notamment SDL ...

Ah et aussi, sur un newsgroup, on cite SOUS le message d'origine, pas
au-dessus.

--
Florent "flure" C.
Décrypter l'@ pour répondre

Florent 'flure' C.
Le #626541
Oups, désolé je n'avais pas vu que c'était cruciposté ...

--
Florent "flure" C.
Décrypter l'@ pour répondre
Coders don't die, they just JMP without RET !
Martial
Le #626029
La librairie es imposé et j'ai envi d'aller plus loin que les autres lol c
tout
MArtial

"Florent 'flure' C." message de news:

[...]

Corto
Le #626026
On Mon, 10 May 2004 20:01:22 +0200, "Martial" wrote:

La librairie es imposé et j'ai envi d'aller plus loin que les autres lol c
tout

Et tu ne réponds pas correctement, c'est à dire après le texte auquel tu
réponds, comme ça t'est justement expliqué dans le post auquel tu
réponds.
C'est juste une question de lisibilité et de bon sens.