Utilisation fonction Nz

2 réponses
RIP
Dans une requ=EAte comportant une table, h=E9rit=E9 d'une requ=EAte de
regroupement, je souhaite afficher un champ (CompteDePlats) et que
s'il n'existe pas de valeur pour ce champs, la value 0 s'affiche.

J'ai essay=E9 plusieurs fois avec la fonction Nz, mais rien ne
s'affiche.

En mettant dans la colonne de la ligne champ :
A - Expr1: Nz([Com Expr1: Nz([CompteDePlats];0)
B - Expr1: Nz(CompteDePlats;0)
En affichant le champ CompteDePlats dans la ligne de champ de la
colonne et en indiquant dans la ligne crit=E8res Nz([CompteDePlats];0).

Merci de m'indiquer comment utiliser la fonction Nz.

2 réponses

pierre bidal
J'ai créé une fonction de toute pièce qui fait la conversion :

Public Function Nz0(vVariant As Variant) As Variant

Dim vBuffer As Variant

vBuffer = vVariant
If IsNull(vBuffer) = True Then
vBuffer = 0
ElseIf Trim(vBuffer) = "" Then
vBuffer = 0
End If
Nz0 = vBuffer

End Function

Cordialement.

Pierre
"RIP" a écrit dans le message de news:

Dans une requête comportant une table, hérité d'une requête de
regroupement, je souhaite afficher un champ (CompteDePlats) et que
s'il n'existe pas de valeur pour ce champs, la value 0 s'affiche.

J'ai essayé plusieurs fois avec la fonction Nz, mais rien ne
s'affiche.

En mettant dans la colonne de la ligne champ :
A - Expr1: Nz([Com Expr1: Nz([CompteDePlats];0)
B - Expr1: Nz(CompteDePlats;0)
En affichant le champ CompteDePlats dans la ligne de champ de la
colonne et en indiquant dans la ligne critères Nz([CompteDePlats];0).

Merci de m'indiquer comment utiliser la fonction Nz.
RIP
Bonjour et merci pour la réponse,

Voilà le code SQL de ma requête
SELECT r_StatistiquesPlats.CompteDePlats
FROM r_StatistiquesPlats;

Je n'ai pas trouvé où placer la fonction, merci d'avance pour une
aide éventuelle