l'utilisation de la fonction Si et NB

Gerald Provost
Je veux utiliser la fonction nb.si pour comparer des numéros de loteries de
plusieurs personnes avec les numéros gagnants de la loterie.

Ex.

Numéros Gagnants de la loterie: 1 2 4 7 9 12

Numéros de plusieurs billets:

4 7 9 12 24 27
1 2 4 7 21 24 25
ect

ChristianM
Et qui gagne ?
1, 2,3,4,5,6 bons numéros ?

--
ChristianM

"Gerald Provost" <Gerald a écrit dans le
message de news:
[...]

Modeste
Bonsour® Gerald Provost avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

s'inpirer des exemples :
http://excelabo.net/excel/compteclic.php?nom=gdybpr-lotos
Ellimac
Bonjour,

Dans 6 colonnes :
=N(OU(B2=$B$1;B2=$C$1;B2=$D$1;B2=$E$1;B2=$F$1;B2=$G$1)) à recopier à droite
ou
=NB(COLONNE(DECALER($A$1;0;EQUIV(B2;$B$1:$G$1;0)))) à recopier à droite

Camille

[...]

garnote
Salut Gérard,

Je suppose la combinaison gagnante en A1:F1
et les autres combinaisons sous la première.
Alors :
Sélectionne G2:L2, entre la formule =NB.SI($A$1:$F$1;A2),
valide par Ctrl+Entrée et tire la selection vers le bas.
Et pour savoir si c'est une combinaison gagnante :
entre cette formule où bon te semble,
=SI(SOMME(NB.SI($A$1:$F$1;A3:F3))=6;"Gagnant";"Non gagnant")
valide par Ctrl+Maj+Entrée et tire vers le bas.

Serge

[...]

garnote
Je voulais écrire :
=SI(SOMME(NB.SI($A$1:$F$1;A2:F2))=6;"Gagnant";"Non gagnant")
valide par Ctrl+Maj+Entrée et tire vers le bas.

Et si les 6 nombres ne sont pas tous différents, la formule devient incompétente.

Serge