Utilisation frauduleuse de CB sur internet et remboursement

Marie-Gwen
Bonjour,

La Banque Postale me dit que, suite à l'utilisation frauduleuse de ma carte
bancaire sur internet (montant total plus de 200 euros), je ne serai
remboursée que de 30 euros (selon les dispositions de "l'assurance" liée à
la carte).
Or il me semblait qu'en dehors de toute assurance, une utilisation
frauduleuse de carte sans code donnait forcément lieu à un remboursement
intégral (sauf pour la banque à démontrer le cas échéant que le titulaire de
la carte est bien l'auteur des achats).
Me gourre-je ? Je vais tenter de trouver les textes correspondants, mais en
attendant si vous avez des infos sur le sujet vous m'en verrez bien contente
!
Merci les gens

;)

Marie-Gwen

Boulégan
Le 15/12/2012 14:03, "Séb." a écrit :

j'ai un ami à qui c'est arrivé, pareil : police, plainte, remboursement
sous 30 jours et nouvelle carte gratuite

Oui, ça m'est arrivé personnellement et la première chose que j'ai faite
sans même me poser de question c'était d'aller porter plainte à la
police. Muni de ce document je me suis rendu à la banque où on m'a fait
remplir un dossier.
Par contre 60 jours d'attente pour moi.
spam.out
Boulégan wrote:

[...]

Dans l'ordre, faire bloquer la carte, aller à la police et faire
procéder au remboursement aprsè remplissage d'un bon paquet de
paperasse.

remboursement immédiait pour les dépnses en France (ou domaine.fr, plus
long si le siège est hors UE.
moisse
"Séb." a couché sur son écran :
Le 15/12/2012 20:38, Thalie a écrit :
"Séb." avait prétendu :

j'ai un ami à qui c'est arrivé, pareil : police, plainte, remboursement
sous
30 jours et nouvelle carte gratuite

normal c'est la loi :

http://urlalacon.com/w1tQn3

avec les banquiers, faut souvent "jouer des coudes" pour faire simplement
respecter ses droits...

donc je soulignais que certains (banque courtois) respectent sans faire
d'histoire ou chercher des poux sur un oeuf

;-)

Ce n'est pas tout à fait exact.
La banque doit effectivement procéder aux opérations de crédit lorsque
:
* la carte est utilisée sans code
* la réclamation est effectuée dans les 70 jours du débit
* le client accepte de dégager la responsabilité de la banque par une
déclaration sur l'honneur, outre un engagement de faire sien de tout
litige survenant à l'ancien bénéficiaire.
Nulle part il n'y a la nécessité de déposer plainte, la banque s'en
conhtrefiche elle ne subit aucun préjudice.
hervé
Le 16/12/2012 09:38, moisse a écrit :
Ce n'est pas tout à fait exact.
La banque doit effectivement procéder aux opérations de crédit lorsque :
* la carte est utilisée sans code
* la réclamation est effectuée dans les 70 jours du débit

Non, le délai de réclamation pour un paiement non autorisé est de 13 mois.

[...]

Il n'y a non plus nulle part nécessité ni de cette déclaration sur
l'honneur, ni de cet engagement.
Francois
In article <50cc4996$0$1865$,
"Marie-Gwen" wrote:

[...]

J' arrive un peu tard mais...
j'ai eu des paiements faits à mon insu sur mon CCP la Poste, j'ai
téléphoné au +33 232 81 78 32 (service Monétique) et là une dame a très
bien fait son boulot, a vérifié mes relevés (que je n'avais pas encore
reçus), m'a envoyé la liste des prélèvements, demandé un courrier
certifiant que ce n'était pas moi et voila. Remboursé.
A voir si tu es bien dans les mêmes conditions.
Par contre La Poste avait mis en place un système qui t'envoie pour
chaque transaction, par SMS, un code de validation. C'est en recevant
des codes alors que je n'avais pas souscrit à ce service que j'ai été
alerté. Donc leur système de sécurité a été piraté. Impossible de
trouver un interlocuteur à La Poste qui comprenne.
--
Francois
Jean Passe

j'ai un ami à qui c'est arrivé, pareil : police, plainte, remboursement sous
30 jours et nouvelle carte gratuite

Pour moi c'était un achat sur le net chez Amazone.
Je crois que j'ai conservé ma carte.
Séb.
[...]

La banque doit effectivement procéder aux opérations de crà ©dit lorsque :
[...]

c'est clair, j'ai eu une petite boutique fin des années 1990 dé but 2000,
vente en ligne
bah quelle surprise de voir le compte de la société débità © au motif
"paiement opposé", plus de 1 mois après avoir encaissé, ex pédié les produits
et payé mes fournisseurs...

du coup, pas le temps de gérer ce genre de connerie à répà ©tition, j'ai fini
par abandonner

--
Séb.
medard
Francois wrote:

[...]

ah oui ça c'est vnapu ;->
je dois penser à allumer mon portable (eh oui, dinosaure et toussa®)

si en plus c'est même pas efficace...

--
Au cours de ces premiers stades de l'histoire humaine, les
gouvernements étaient nécessaires pour le maintien de l'ordre.