Utilisation Garmin V en aviation

Carole et Thierry
Bonsoir à tous,

Pilote amateur d'avion, j'ai récupéré un GPS Garmin V ( mais sans sa notice
d'emploi!) et je
l'utilise en parallèle des instruments classiques pour mes navigations en
avion.
D'habitude je programme une route à l'aide du logiciel Navigation
http://francois.fouchet.free.fr/
et je suis les waypoints l'un après les autres dans l'ordre établi.

Aujourd'hui les conditions météo ont fait que j'ai dû sauter plusieurs
étapes et là j'ai pas trouvé la solution avec mon GPS pour avancer
directement de 3 waypoints pour poursuivre ma nav.

Quelqu'un sait-il quelle est la manip pour passer d'un waypoint à un autre
manuellement sans refaire toute la programmation en l'air .

Merci de vos réponses si vous savez et que vous avez compris ma question !
Bonsoir.

CRet
Bonsoir,

"Carole et Thierry" a écrit dans le
message de news:43f388de$0$32177$
Bonsoir à tous,

Pilote amateur d'avion, j'ai récupéré un GPS Garmin V ( mais sans sa
notice

d'emploi!) et je

La notice est téléchargeable (uniquement en anglais) sur le site
www.garmin.com à
http://www.garmin.com/products/manual.jsp?product0-00226-03

[...]

Comme tous les GPS Garmin depuis le GPS 12, il est possible de "sauter" des
étapes d'une route. En effet, dans certain cas, il arrive que le GPS ne
"détecte" pas les points passé du fait de l'algorithme utilisé. En effet, le
tronçon actif reste actif jusqu'à l'arrivée sur le Waipoint suivant. Si pour
une raison ou une autre, on évite se point, ça peu med.. .

Pour cela, il faut faire un GOTO sur le Waypoint où l'on veut reprendre la
route active. Cela n'arrête pas la route en cours et permet de dépasser
certain(s) waypoint(s) que l'on désire éviter, ou revenir en arrière (dans
le cas où l'on ait retourné en arrière récupérer un truc oublié à la
dernière halte :-) !

Sur le GPS V, cela se fait aussi à partir de la page montrant les étapes de
la Route Active (Current Route Page), la touche MENU permet d'acceder (en
bas du menu) à Remove Via Point.
Cela retire le(s) via(s) waypoint(s) de la route. Pour ne pas recommencer
tout, il faut penser à sauver la route avant. Sauf si avant le prochain vol
on peut la recharger depuis le PC.

Merci de vos réponses si vous savez et que vous avez compris ma question !
Bonsoir.

Carole et Thierry
Merci beaucoup de votre réponse complète, je test demain et je vous tiens au
courant.

Bonne soirée
43f67ba2$0$20140$

!