Utilisation Google Map

5 réponses
Zoum
Bonjour,

Je voudrais combiner Google Map avec une de mes applications. Et je voudrais
savoir si je peux rendre l'accès à cette combinaison payant .

J'ai bien accès aux conditions d'utilisation:

http://www.google.com/apis/maps/terms.html

Mais je ne bidouille pas trop en anglais, et je ne suis pas sûr de savoir ce
que je peux faire.

Merci !

5 réponses

Patrick Vuichard
Zoum a écrit, le 26/10/2006 14:33 :

Je voudrais combiner Google Map avec une de mes applications. Et je voudrais
savoir si je peux rendre l'accès à cette combinaison payant .

J'ai bien accès aux conditions d'utilisation:

http://www.google.com/apis/maps/terms.html

"The API may be used only for services that are generally accessible to
consumers without charge."

L'API ne peut être utilisée que pour des services qui sont généralement
accessibles aux consommateurs sans frais.

Le "généralement" est un peu troublant.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
professeur Méphisto
Patrick Vuichard a écrit :

L'API ne peut être utilisée que pour des services qui sont
généralement accessibles aux consommateurs sans frais.

Le "généralement" est un peu troublant.

et en traduisant par "dans son ensemble" ? C'est à la fois plus clair,
moins ambigu et... plus restrictif.

Méphisto

fu2 placé à fmdi
ced
sur le site google maps il semble clair que si le site est à accès
payant, il faut passer par Google Maps for Enterprise :

Is the Maps API available for commercial websites?

Yes, it is, as long your site is generally accessible to consumers
without charge. For example, if your website is supported by
advertising, it likely falls within the terms of the Maps API. Or, if
you charge people to place information on your map (e.g., to list their
homes for sale), but you list this information on Google Maps on a free
part of your site, you’ll also meet the Maps API terms of use.

However, not all commercial uses are allowed. For example,

* Premium websites – If your site is only available to paying
customers, you cannot use the Maps API.
* Enterprise websites – The Maps API is not available for use
within enterprise or intranet applications.

--
Cédric
(remplacer "myname" par "ced" pour me répondre par mail)
JustMe
Patrick Vuichard a écrit
Zoum a écrit, le 26/10/2006 14:33 :

Je voudrais combiner Google Map avec une de mes applications. Et je
voudrais
savoir si je peux rendre l'accès à cette combinaison payant .

J'ai bien accès aux conditions d'utilisation:

http://www.google.com/apis/maps/terms.html

"The API may be used only for services that are generally accessible to
consumers without charge."

L'API ne peut être utilisée que pour des services qui sont généralement
accessibles aux consommateurs sans frais.

Le "généralement" est un peu troublant.

Pour moi c'est "accessible à tous" par opposition à "restreint à un
public selectionné"
Nicolas B
JustMe a écrit :

Pour moi c'est "accessible à tous" par opposition à "restreint à un
public selectionné"

Je suis d'accord. C'est la traduction que j'aurais faite.

N.B.B.