Utilisation de Gparted Clonezilla

1 réponse
MV71
Bonsoir,
Sur les conseils d'un participant à ce forum j'ai téléchargé le CD live de
CloneZilla sur le site mais à l'usage, c'est Gparted qui se lance. J'ai
pourtant gravé : "clonezilla-live-1.2.2-14.iso"
Où est l'erreur?
Je vais faire une autre tentative avec une autre image de clonezilla
téléchargée sur un autre site ; je verrai bien ce que ça donne.
Dans l'hypothèse où cela fonctionne, je me pose aussi la question de savoir
si la restauration pourra se faire sur un autre HD par exemple suite à u
crash complet de l'original? En effet, je crois avoir compris que la
restauration ne pouvait se faire que sur le même disque et à condition que
les partitions n'aient pas été modifiées. quelqu'un pourrait-il éclairer ma
lanterne à ce sujet?
Merci d'avance.
MV

1 réponse

MV71
Mille excuses pour la 1ère partie de mon message, j'avais fait une erreur de
choix de fichier à graver...!
Par contre ma 2ème question reste posée.
Bonne nuit à tous
MV

"MV71" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonsoir,
Sur les conseils d'un participant à ce forum j'ai téléchargé le CD live de
CloneZilla sur le site mais à l'usage, c'est Gparted qui se lance. J'ai
pourtant gravé : "clonezilla-live-1.2.2-14.iso"
Où est l'erreur?
Je vais faire une autre tentative avec une autre image de clonezilla
téléchargée sur un autre site ; je verrai bien ce que ça donne.
Dans l'hypothèse où cela fonctionne, je me pose aussi la question de
savoir si la restauration pourra se faire sur un autre HD par exemple
suite à u crash complet de l'original? En effet, je crois avoir compris
que la restauration ne pouvait se faire que sur le même disque et à
condition que les partitions n'aient pas été modifiées. quelqu'un
pourrait-il éclairer ma lanterne à ce sujet?
Merci d'avance.
MV