Utilisation des gps sur smartphones

23 réponses
palmerclaude
Faisant des recherches d('applications pour mon dernier Blackberry, j'ai
trouvé ce qui suit, qui doit aussi exister pour Windows mobile, Symbian ou
Iphone avec d'uatres logiciels :

Map My Tracks, application pour mobiles BlackBerry qui exploite la fonction
GPS de l'appareil pour effectuer un suivi de votre parcours. Vous pouvez
ensuite enregistrer l'itinéraire et le partager avec d'autres utilisateurs
et ainsi échanger les meilleurs endroits où pratiquer des activités
sportives libres (cyclisme, voile, jogging, canoë, ski, etc.). Map My Tracks
est d'autant plus intéressant que son utilisation est entièrement gratuite.

http://www.businessmobile.fr/telecharger/map-my-tracks-for-blackberry-39361203s.htm

10 réponses

1 2 3
palmerclaude
jean-daniel dodin wrote:
Le 03/08/2010 10:08, Rien a écrit :

11 jours de trek et 3 jeux et demi de 2 piles AA alcalines avec une
moyenne de 8 heures d'utilisation quotidienne de mon GPS de
randonnée. Ce n'est pas si consommateur que cela.

le gps de rando moderne non (j'ai connu les débuts du GPS... ca tenait
une demi-heure :-)

mais le téléphone, ca craint. D'autant que je peux me passer de GPS,
mais un téléphone c'est un outil de communication en priorité, et si
la batterie flanche on a plus rien. Je n'aime pas avoir tous mes oeufs
dans le même panier :-)

jdd

Surtout si on a déjà un GPS dans la voiture... Il reste de ssolutions : une
seconde batterie ou/ et un cordon de rechargement USB entre ordinateur
protable et phone..
Pour la consommation, cela dépend de la marque du téléphone. Pour le moment
et avant échange standard de la batterie du Blackberry, annoncée comme
tenant 500 heures et 5,5h de communication, je ne dispose que de 3 ou 4
jours en utilisation moyenne. Doinc conclusions après échange de la batterie
théoriquement livrée neuve et chargée 24h... et qui ne tient pas ses
promesses..
delestaque
jpw wrote:
"palmerclaude" a écrit

,Tes fixations sur ma personne se soignent très bien. Pour te rendre
service veux-tu que j'appelle une de mes amis psychothérapeute dans
le 19e arrondissement.

arrondissement ??

tu es sur ??

tu ne voulais pas écrire "siècle" ??

" DRAME POUR LES CRAPAUDS "
A paraître bientôt, pas L Palmé, voir article dans Sud Ouest.

Mort de rire, le pauvre Palmé, il a bien du mal avec les nouvelles
technologies, et je commente ses blabla si je veux, il se sent persécuté,
qu'il aille consulter, ça fait du bien, le mythomane qui a vécu quinze vies,
a oublié de nous signaler qu'il avait aussi exercé la profession de
psychanalyste, il aurait été l'élève de Freud si on l'écoute.
J'ai déjà rencontré de doux rêveurs, mais il bat tous les records, tout
fait, tout vu, tout connu, de tous, des plus grands dont il fut un des
intimes, parcouru le monde, et chaque fois qu'il nous montre une photo, je
fais particulièrement allusion à la marée dans les Charente, la catastrophe
fut illustré par un crapaud sur un grillage !Bien vu, c'est vrai, quelle
drame pour un crapaud
Un des grands de ce monde, dont les avis et la compagnie sont recherchés
finit en beauté en bavochant des conneries dans un micro sur une radio
locale, ce monde est ingrat, je vous le dis !

--
Ricco
delestaque
Rien wrote:
On 3 août, 09:44, "palmerclaude" wrote:

Il reste que l'utilisation de
certaines fonctions comme la wifi, le blootooth, les GPS et l'écoute
musicale par exemple, usent les batteries beaucoup plus vite, surtout
lorsqu'il y a un réseau ou des satellites nécessitant un va-et vient
en recherche continue pour accrocher les signaux...

11 jours de trek et 3 jeux et demi de 2 piles AA alcalines avec une
moyenne de 8 heures d'utilisation quotidienne de mon GPS de randonnée.
Ce n'est pas si consommateur que cela.

certainement, mais tu as remarqué, entre les mains du Palmé, tout devient
compliqué, et même déconcertant, tel appareil réputé, connu pour ses
qualités ne délivrera plus que des photos floues, surexposées,
inutilisables, le GPS merdera, je ne saurais que lui recommander la
boussole et le TR PP 1B pour ses transmissions, un Foca pour les photos, ça
devrait convenir.
Il y a des gens, tu peux leur filer n'importe quoi, le meilleur, ça devient
des merdes, d'autres, en revanche, ils obtiendront le meilleur avec les
moyens les plus limités, c'est ainsi !

--
Ricco
delestaque
jean-daniel dodin wrote:
Le 03/08/2010 10:08, Rien a écrit :

11 jours de trek et 3 jeux et demi de 2 piles AA alcalines avec une
moyenne de 8 heures d'utilisation quotidienne de mon GPS de
randonnée. Ce n'est pas si consommateur que cela.

le gps de rando moderne non (j'ai connu les débuts du GPS... ca tenait
une demi-heure :-)

mais le téléphone, ca craint. D'autant que je peux me passer de GPS,
mais un téléphone c'est un outil de communication en priorité, et si
la batterie flanche on a plus rien. Je n'aime pas avoir tous mes oeufs
dans le même panier :-)

jdd

Pourtant, tu t'adresse à un paysan des Charente, il doit connaître, tu sais,
la ferme familiale, on en a assez entendu parler, il me semble qu'on a vu
une photo aussi, un gamin flou ?
Je me trompe ?

--
Ricco
jean-daniel dodin
Le 03/08/2010 11:27, delestaque a écrit :

Il y a des gens, tu peux leur filer n'importe quoi, le meilleur, ça devient
des merdes, d'autres, en revanche, ils obtiendront le meilleur avec les
moyens les plus limités, c'est ainsi !

avec un des premiers jetables Kodak panoramique (en fait du 24x36
recadré!)

http://dodin.org/piwigo/picture.php?/6801/category/1372
http://dodin.org/piwigo/picture.php?/6806/category/1372

en 1989...

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
Pizzéria Plaisance du touch http://pizzanetti.fr
palmerclaude
delestaque wrote:
jpw wrote:
"palmerclaude" a écrit

,Tes fixations sur ma personne se soignent très bien. Pour te rendre
service veux-tu que j'appelle une de mes amis psychothérapeute dans
le 19e arrondissement.

arrondissement ??

tu es sur ??

tu ne voulais pas écrire "siècle" ??

" DRAME POUR LES CRAPAUDS "
A paraître bientôt, pas L Palmé, voir article dans Sud Ouest.

Mort de rire, le pauvre Palmé, il a bien du mal avec les nouvelles
technologies, et je commente ses blabla si je veux, il se sent
persécuté, qu'il aille consulter, ça fait du bien, le mythomane qui a
vécu quinze vies, a oublié de nous signaler qu'il avait aussi exercé
la profession de psychanalyste, il aurait été l'élève de Freud si on
l'écoute. J'ai déjà rencontré de doux rêveurs, mais il bat tous les
records,
tout fait, tout vu, tout connu, de tous, des plus grands dont il fut
un des intimes, parcouru le monde, et chaque fois qu'il nous montre
une photo, je fais particulièrement allusion à la marée dans les
Charente, la catastrophe fut illustré par un crapaud sur un grillage
!Bien vu, c'est vrai, quelle drame pour un crapaud

Alors quoi ? sur une photo pourtant nette, incapable de reconnaître une
grenouille d'un crapaud. La culture se perd...

Un des grands de ce monde, dont les avis et la compagnie sont
recherchés finit en beauté en bavochant des conneries dans un micro
sur une radio locale, ce monde est ingrat, je vous le dis !

Eh oui, triste fin pour un vendeur de pellicules aussi : il radote :-))
delestaque
palmerclaude wrote:

Alors quoi ? sur une photo pourtant nette, incapable de reconnaître
une grenouille d'un crapaud. La culture se perd...

la culture du crapaud se perd, c'est vrai.

Un des grands de ce monde, dont les avis et la compagnie sont
recherchés finit en beauté en bavochant des conneries dans un micro
sur une radio locale, ce monde est ingrat, je vous le dis !

Eh oui, triste fin pour un vendeur de pellicules aussi : il radote

bavoche, bavoche, paume pas ton ratelier, tu vas marcher dessus !

--
Ricco
palmerclaude
delestaque wrote:
palmerclaude wrote:

Alors quoi ? sur une photo pourtant nette, incapable de reconnaître
une grenouille d'un crapaud. La culture se perd...

la culture du crapaud se perd, c'est vrai.

Un des grands de ce monde, dont les avis et la compagnie sont
recherchés finit en beauté en bavochant des conneries dans un micro
sur une radio locale, ce monde est ingrat, je vous le dis !

Eh oui, triste fin pour un vendeur de pellicules aussi : il radote

bavoche, bavoche, paume pas ton ratelier, tu vas marcher dessus !

Tiens ? Tu es de mêche avec mon dentiste et mon prothésiste ?
Comment sais-tu que j'ai un problème ?
Espionnage de ma ligne ? voyance ?
tu fais des progrés...
delestaque
palmerclaude wrote:
delestaque wrote:
palmerclaude wrote:

Alors quoi ? sur une photo pourtant nette, incapable de reconnaître
une grenouille d'un crapaud. La culture se perd...

la culture du crapaud se perd, c'est vrai.

Un des grands de ce monde, dont les avis et la compagnie sont
recherchés finit en beauté en bavochant des conneries dans un micro
sur une radio locale, ce monde est ingrat, je vous le dis !

Eh oui, triste fin pour un vendeur de pellicules aussi : il radote

bavoche, bavoche, paume pas ton ratelier, tu vas marcher dessus !

Tiens ? Tu es de mêche avec mon dentiste et mon prothésiste ?
Comment sais-tu que j'ai un problème ?
Espionnage de ma ligne ? voyance ?
tu fais des progrés...

non, ça s'entend quand tu bavoches dans ton micro, t'as interet à mettre une
capote dessus, sinon les subventions du Conseil Régional ne vont plus
suffire, déjà que c'est déjà du vol.
Quand ton ratelier a du jeu, ça s'entend et ça postillonne un max.

--
Ricco
palmerclaude
delestaque wrote:
jean-daniel dodin wrote:
Le 02/08/2010 18:30, palmerclaude a écrit :

Map My Tracks, application pour mobiles BlackBerry qui exploite la
fonction GPS de l'appareil

je ne sais pas pour les autres, mais le gps de mon nokia N95 a
beaucoup de mal à trouver les satellites, consomme des tonnes de
batterie et a donc une durée de vie de moins d'une heure (après quoi
plus de téléphone)... inutilisable. La carte me sert souvent, par
contre :-)

ca va sans doute s'améliorer pour les appareils plus récents, mais en
ce moment, non.

rien de tel avec mon GPS de rando :-))

jdd

ne te fatigues pas JDD, le Palmé il est resté aux téléphones en
bakélite, je dirais même bakélite et bois, avec une manivelle, il
fait de la radio avec un poste à galène.
Back- élite , le Palmé.

Jaloux et méchant.
Forcément, dés qu'il se pointe avec un appareil photo, au mieux il fait
rire, au pire les postières les lui cassent.. Alors,pour se venger il
casse...les pieds des autres...
Forcément, car à part le génol-hydroquinone, le sulfite de soude ou
l'hyposulfite, il ne connait rien à rien. Mais ses réponses ont une
indéniable poésie. Reste, hélas pour lui, que ses répliques n'ont ni
le souffle de Céline ni celui de San Antonio...
1 2 3