utilisation de GTK et pygtk sous windows

6 réponses
ardechou
Bonjour , je voudrai connaître la méthode d'utilisation et surtout ce
qu'il faut installer pour utiliser pygtk sous windows avec GTK bien
sur :) .
Je suis un peu perdu avec mes recherches sur ce sujets ...
merci de m'orienter si une personne connait ce sujet

merci d'avance

ardechou

6 réponses

Michel Claveau - abstraction méta-galactique non triviale en fuite perpétuelle.
Bonjour !

Comme tu as l'air d'être un spécialiste, tu vas peut-être pouvoir me donner
quelques renseignements...

J'ai vu qu'il existait un GTK# ; et il semblerait que Iron-Python puisse
utiliser ce GUI (et uniquement celui-là, en dehors des winforms).

Questions :
- est-ce vrai ?
- que faut-il installer ?
- quelle licence ?
- comment wrapper GTK# avec Iron-Python (un exemple serait le bienvenu).

Et désolé pour ta question : je n'ai pas la moindre idée sur le sujet.
Riccardo Attilio Galli
On Mon, 02 Aug 2004 02:33:23 -0700, ardechou wrote:

Bonjour , je voudrai connaître la méthode d'utilisation et surtout ce
qu'il faut installer pour utiliser pygtk sous windows avec GTK bien
sur :) .
Je suis un peu perdu avec mes recherches sur ce sujets ...
merci de m'orienter si une personne connait ce sujet

merci d'avance

ardechou

gtk+ -> http://gladewin32.sourceforge.net/index.php

pygtk ...
il y a la stable version qui ne supporte pas les nouveaux widgets de
gtk+2.4
http://ftp.gnome.org/pub/GNOME/sources/pygtk/2.2/pygtk-2.2.0.tar.bz2
mais je te conseille la unstable version
http://ftp.gnome.org/pub/GNOME/sources/pygtk/2.3/
qui je trouve très bonne
maintenant la derniere version est 2.3.95

Salut,
Riccardo

--
-=Riccardo Galli=-

_,e.
s~ ``
~@. ideralis Programs
. ol
`**~ http://www.sideralis.net

ardechou
Merci pour vos reponses , en ce qui concerne GTK# , je connais pas du
tout , désolé , mais je vais regarder :)

En ce qui concerne pygtk , est ce que même si le format est un format
linux je peux l'installer correctement et le faire fonctionner sous
windows ???

j'ai bien essayé QT mais sous windows c'est galère car il n'existe pas
la version 3
Ensuite je me lance dans GTK et sous windows c'est encore la galère :)

mais je résiste :)

merci

ardechou

Riccardo Attilio Galli wrote in message news:...
On Mon, 02 Aug 2004 02:33:23 -0700, ardechou wrote:

Bonjour , je voudrai connaître la méthode d'utilisation et surtout ce
qu'il faut installer pour utiliser pygtk sous windows avec GTK bien
sur :) .
Je suis un peu perdu avec mes recherches sur ce sujets ...
merci de m'orienter si une personne connait ce sujet

merci d'avance

ardechou

gtk+ -> http://gladewin32.sourceforge.net/index.php

pygtk ...
il y a la stable version qui ne supporte pas les nouveaux widgets de
gtk+2.4
http://ftp.gnome.org/pub/GNOME/sources/pygtk/2.2/pygtk-2.2.0.tar.bz2
mais je te conseille la unstable version
http://ftp.gnome.org/pub/GNOME/sources/pygtk/2.3/
qui je trouve très bonne
maintenant la derniere version est 2.3.95

Salut,
Riccardo

Riccardo Attilio Galli
On Thu, 05 Aug 2004 05:28:03 -0700, ardechou wrote:

En ce qui concerne pygtk , est ce que même si le format est un format
linux je peux l'installer correctement et le faire fonctionner sous
windows ???

oui, tar.gz et tar.bz2 ne sont pas très utilisés en windows, mais le
code de pygtk est perfectaiment portable.
L' on install avec "python setup.py install" dans toutes les platforms.

j'ai bien essayé QT mais sous windows c'est galère car il n'existe pas
la version 3
Ensuite je me lance dans GTK et sous windows c'est encore la galère :)

mais je résiste :)

rèsiste, rèsiste ! :D

Ciao,
Riccardo

--
-=Riccardo Galli=-

_,e.
s~ ``
~@. ideralis Programs
. ol
`**~ http://www.sideralis.net

christophe dutrieux
Le Mon, 02 Aug 2004 02:33:23 -0700, ardechou a écrit :

Bonjour , je voudrai connaître la méthode d'utilisation et surtout ce
qu'il faut installer pour utiliser pygtk sous windows avec GTK bien
sur :) .
Je suis un peu perdu avec mes recherches sur ce sujets ...
merci de m'orienter si une personne connait ce sujet

merci d'avance

ardechou

Comme chacun sait, pour pouvoir utiliser GTK en python sur windows il faut :

- installer python,
- installer GTK (il existe des wizards d'installation genre setup.exe)
- installer pygtk (le même que celui aussi qu'on utilise sous linux)

Attention, néanmoins,il se peut que lors de l'import du module gtk le
bouzin refuse de se charger. Là c'est assez simple à régler, il suffit
en général d'ajouter dans le PATH de Windows le chamin vers les DLL de
GTK+.

Voilà ce sont les seuls soucis que j'ai eu sur cette plate forme.

Christophe

yaoroland07
Salut ,
Je ne vous écris pas pour repondre à votre question mais je
voudrais moi aussi vous poser une question car à ce que je vois vos
devez avoir deja travailler sous linux avec GTK . Excusez moi pour
ceci.
Pourriez vous me donner certaines informations concernant
l'usage du GUI de sous RedHat? Si vous connaissez aussi quelques
documents à ce sujet veuillez m'en donner les references.
Merci.