utilisation de id et name

2 réponses
J-F Portala
Bonjour,

je me suis intéresse à
addListener qui permet d'associer un evenement à un champ, sans l'inclure
obligaoitrement dans le <input>

La fonction addEvent qui assure le lien utilisait getElementById pour
retrouver l'objet.
Je me suis aperçu que cela fonctionnait avec IE et pas avec Firefox.

Mes champs étaient définis avec <input name="nomduchamp">, ce qui fait que
firefox ne le reconnaissait pas.

En utilisant <input id="nomduchamp"> cela fonctionne.

Ma question est la suivante,
que faut il choisir dans les balises id ou name.

avec name , dans les scripts javascript on a directement la variable avec
document.form.nomduchamp.value

avec id il faut passer par document.getElementById('nomduchamp') ;

Quelle est la raison de ces deux elements, et que faut il privilégier?
Faut il mettre les deux?

Merci de vos opinions.

Jeff

2 réponses

CrazyCat
J-F Portala wrote:
Quelle est la raison de ces deux elements, et que faut il privilégier?
Faut il mettre les deux?

Dans le doute, il vaut mieux mettre les 2, bien que id soit plus conforme.
L'utilisation de id pose un petit problème avec IE:
lorsqu'on déclaré l'id d'un élément (par exemple <input id="truc"...>),
IE génère une variable globale "truc" qui permet d'accèder à truc.value
Il est donc impossible de déclarer en js truc = function() { ... }

--
Discussions et débats sur l'actualité: http://www.sujets-d-actu.eu
Réseau IRC Francophone: http://www.crazy-irc.net
J-F Portala