Utilisation des IFs

rthompson
Bonjour à toutes et tous

Il s'agit bien sur des If dans VBA et pas des Ifs de mon jardin

Décidément il n'y aurait personne qui a une idée pour résoudre ceci

Je commence à désespérer snifff snifff snifff

En clair et bref
tout ce que je cherche est de savoir comment utiliser les If en macro

Je devrais mettre un truc dans le genre
If Feuille2! la cellule D4 = Feuille1!A2
then copie-paste value de C2 vers B2

If Feuille2! la cellule D4 = Feuille1!A3
then copie-paste value de C3 vers B3

et ainsi de suite

Mais je bloque

Feuille 1
En colonne A des noms
En colonne B des chiffres
En colonne C la formule =B2+1

Ce qui fait que si il y a 1524 en B2 en C2 j'ai 1525
Et ma macro copie C2 et colle Value only en B2
B2 devient donc 1525 et C2 devient 1526

Sur ma Feuille2 en D4 j'ai un nom qui est tiré de la liste en A Feuille 1
Et en D5 la value only prise sur la Feuille1 dans la colonne B correspondant
au Nom en Feuille2 D4

Quand je change le Nom en D4 la valeur de D5 change

Tout va très bien, merci à vous

Mais voici le souci
J'ai un bouton avec macro
Quand je clique il me sauve ma feuille vers un autre fichier
Et copie la valeur de la colonne Feuille1 C dans la colonne Feuille1 B

Mais il faut qu'il fasse ce dernier truc
UNIQUEMENT pour la cellule correspondant au nom en Feuille2 D4

Et c'est là que je me plante

Je ne peux pas utiliser des formules +1 traditionnelles parce que cela
dépend
du nom en D4

J'espère avoir été assez clair

Philippe.R
Bonjour,
La macro que j'avais publiée ne correspond effectivement pas à la
formulation du problème tel que je le lis dans ce nouveau post ; je dois
dire que je ne suis pas du tout certain de comprendre la disposition des
données.
Peux tu poster un exemple sur cjoint ?
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"rthompson" a écrit dans le message de
Bonjour et merci

Je dois avouer que je ne t'ai pas répondu
Et j'en suis désolé
C'est pas dans mes habitudess

Mais ceci étant dit, je ne comprends pas trop bien ta macro

Dans ma nouvelle version (j'ai un boss trés changeant) que j'ai postée
hier
Sur la feuille Lists , les initiales sont en colonnes B (de 4 à 12 pour le
moment, mais augmentera)
Les chiffres sont en colonnes C sur la même ligne que chaque initiales

Et en C 2 j'ai le chiffre qui correspond au chiffre de la colonne C
qui est en face de l'initiale qui correspont à la cellule C7 de la feuille
PO

Et puis j'ai en D2 de la feuille lists un concatenate des deux
Qui à son tour est repris sur la feuille PO en cellule J2
Cela est ce qui doit se passer automatiquement
Et puis je dois ajouter à une macro (qui fait la sauvegarde et
l'impression)
une ligne qui ajoute une unité à la cellule de la colonne C que l'on à
utilisée

Peut-être que ta macro va dans ce sens, mais je ne parviens pas à
déchiffrer
et faire le rapport entre tes zz macel lalig

Désolé

Mais si tu as le temps je suis devant mon PC jusqu'à 14h aujourd'hui

A bientôt

Merci et encore mes excuses pour ne pas avoir répondu

Rex

Sub copisi()
Dim lalig As Long, neWal As Long, zz As Long
zz = Range("a65432").End(xlUp).Row
For Each macel In Range("a2:a" & zz)
If macel.Value = [laref] Then
lalig = macel.Row
neWal = Cells(lalig, 2).Value + 1
Cells(lalig, 2).Value = neWal
End If
Next macel
End Sub

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
OP$wxt$
Bonjour,
La réponse proposée dans le fil que tu as ouvert le 30/10 à 14h22 heure
de Paris ne convient donc pas ?
Peut on savoir en quoi ?
--
[...]

En colonne C la formule ²+1

[...]

rthompson
Bonjour

Il y a un fichier sur ci joint dans la réponse faite à Misange

MAIS

A part le fait que je dois te dire merci pour ton offre d'aide

Je dois aussi te dire que mes soucis sont résolus
OUF!!

Il m'a fallu du temps pour comprendre les solutions proposée
dont certaines étaient un peu trop compliqué pour mon petit cerveau

Lundi j'ai réunion avec les bosses
Et puis ils décideront de tout chamboulé

Enfin That's life

Un grand merci et à bientôt

Rex

[...]

Philippe.R
Au temps pour moi, je n'avais pas vu l'exemple.
Pour l'affichage du nombre en C2, voici ce qu'on pourrait faire, en nommant
"laref" la cellule C7 de la feuille PO
http://cjoint.com/?lbquvMZBDK
Pour l'incrémentation, est ce à la procédure Sub Save_Summ_to_Master() du
module 1 qu'il faut l'ajouter ?

[...]

rthompson
Bonjour et merci

C'est une façon de travailler

MAIS

Il est dimanche 15.30
Je viens de terminer une réunion préparatoire avec mon boss

Et

OOOOOOHH SURPRISE !!!!!

On change un peu de ceci et de cela et puis on faire ceci au lieu de cela

Et c'est reparti pour un tour

Donc tu peux t'attendre à ce que, dans les heures qui viennent,
je serai à nouveau ici avec d'autre questions

A bientôt

ET MERCI

Rex

[...]

1 2