Utilisation imprimante Canon i850

7 réponses
Gosain
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il essayé de configurer la 10.2 avec les drivers Canon i850
proposés sur le site Canon du japon? Comme c'est du japonais et que je suis
un
presque newbie, j'appréhende un peu de me lancer sans trop savoir ou je
vais.

Merci

7 réponses

Béryl
Gosain a écrit :
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il essayé de configurer la 10.2 avec les drivers Canon i850
proposés sur le site Canon du japon? Comme c'est du japonais et que je suis
un
presque newbie, j'appréhende un peu de me lancer sans trop savoir ou je
vais.

Merci

Bonjour

Canon fait des drivers pour Linux maintenant ?!!!
C'est plutôt étonnant !

Je suis allé voir sur leur site et aucun driver linux trouvé pour la
i850 (comme les autres, d'ailleurs...)
Quant au site japonais... là, j'avoue que j'ai pas tout compris ;)

Quand j'ai acquis ma S630, aucun driver n'existait sous Linux. J'ai du
me rabattre sur Turboprint (payant) que j'utilise sur Amiga.
Ça vaut vraiment le coup.
Gosain
"Béryl" a écrit dans le message de news:
42996c1d$0$25025$
Bonjour

Canon fait des drivers pour Linux maintenant ?!!!
C'est plutôt étonnant !

Je suis allé voir sur leur site et aucun driver linux trouvé pour la i850
(comme les autres, d'ailleurs...)
Quant au site japonais... là, j'avoue que j'ai pas tout compris ;)

Ben oui, mais il semble qu'ils n'existent que sur le site japonais :
http://cweb.canon.jp/drv-upd/bj/bjlinux221.html

par contre le mode d'emploi en japonais c'est un peu coton.

Quand j'ai acquis ma S630, aucun driver n'existait sous Linux. J'ai du me
rabattre sur Turboprint (payant) que j'utilise sur Amiga.
Ça vaut vraiment le coup.

Bon, je vais continuer mes investigations.
@+
nicolas
Le Sun, 29 May 2005 09:33:20 +0200, Gosain nous exposa quelques reflexions
personnelles :

"Béryl" a écrit dans le message de news:
42996c1d$0$25025$
Bonjour

Canon fait des drivers pour Linux maintenant ?!!!
C'est plutôt étonnant !

Je suis allé voir sur leur site et aucun driver linux trouvé pour la i850
(comme les autres, d'ailleurs...)
Quant au site japonais... là, j'avoue que j'ai pas tout compris ;)

Ben oui, mais il semble qu'ils n'existent que sur le site japonais :
http://cweb.canon.jp/drv-upd/bj/bjlinux221.html

par contre le mode d'emploi en japonais c'est un peu coton.

Quand j'ai acquis ma S630, aucun driver n'existait sous Linux. J'ai du me
rabattre sur Turboprint (payant) que j'utilise sur Amiga.
Ça vaut vraiment le coup.

Bon, je vais continuer mes investigations.
@+

Et tu as lu cette page ?
http://www.linuxprinting.org/canon-faq.html#s_10

Cherche sur google de la doc en indiquant le nom du driver (bjfilter...),
tu trouveras des pages en anglais pour l'installation
georges
Gosain a écrit :
"Béryl" a écrit dans le message de news:
42996c1d$0$25025$

Bonjour

Canon fait des drivers pour Linux maintenant ?!!!
C'est plutôt étonnant !

Je suis allé voir sur leur site et aucun driver linux trouvé pour la i850
(comme les autres, d'ailleurs...)
Quant au site japonais... là, j'avoue que j'ai pas tout compris ;)

Ben oui, mais il semble qu'ils n'existent que sur le site japonais :
http://cweb.canon.jp/drv-upd/bj/bjlinux221.html

par contre le mode d'emploi en japonais c'est un peu coton.

A mettre dans ces bookmarks ce lien là:
http://world.altavista.com/tr
il y a la traduction japonnais vers l'anglias :-D
georges
nicolas a écrit :
Le Sun, 29 May 2005 09:33:20 +0200, Gosain nous exposa quelques reflexions
personnelles :

"Béryl" a écrit dans le message de news:
42996c1d$0$25025$

Bonjour

Canon fait des drivers pour Linux maintenant ?!!!
C'est plutôt étonnant !

Je suis allé voir sur leur site et aucun driver linux trouvé pour la i850
(comme les autres, d'ailleurs...)
Quant au site japonais... là, j'avoue que j'ai pas tout compris ;)

Ben oui, mais il semble qu'ils n'existent que sur le site japonais :
http://cweb.canon.jp/drv-upd/bj/bjlinux221.html

par contre le mode d'emploi en japonais c'est un peu coton.

A mettre dans ses bookmarks ce lien là:
http://world.altavista.com/tr
il y a la traduction japonnais vers l'anglias :-D
Gosain
Gosain wrote:

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il essayé de configurer la 10.2 avec les drivers Canon i850
proposés sur le site Canon du japon? Comme c'est du japonais et que je
suis un
presque newbie, j'appréhende un peu de me lancer sans trop savoir ou je
vais.

Merci

Ouf, j'y suis arrivé et finalement c'est relativement simple. Donc pour
utiliser une imprimante Canon i850 sous Mandrake LE2005 :
1) aller sur le site http://cweb.canon.jp/drv-upd/bj/bjlinux221.html
2) récupérer bjfilterpixus850i-2.2-1.i386.rpm et bjfiltercups-2.2-1.i386.rpm
3) sous root etablir un lien ln -s /usr/lib/libpng.so.3 /usr/lib/libpng.so.2
4) installer les packages rpm -ivh -- nodeps .......
5) définir l'imprimante via http://localhost:631 sans oublier le ppd Canon
6) Relancer cups
7) imprimer la page de test

Voila, j'espère que cela pourra servir.
@+
cavelier jean-jacques
georges nous disait récemment dans <4299db65$0$1851$:

nicolas a écrit :
Le Sun, 29 May 2005 09:33:20 +0200, Gosain nous exposa quelques
reflexions personnelles :

"Béryl" a écrit dans le message de news:
42996c1d$0$25025$

Bonjour

Canon fait des drivers pour Linux maintenant ?!!!
C'est plutôt étonnant !

Je suis allé voir sur leur site et aucun driver linux trouvé pour la
i850 (comme les autres, d'ailleurs...)
Quant au site japonais... là, j'avoue que j'ai pas tout compris ;)

Ben oui, mais il semble qu'ils n'existent que sur le site japonais :
http://cweb.canon.jp/drv-upd/bj/bjlinux221.html

par contre le mode d'emploi en japonais c'est un peu coton.

A mettre dans ses bookmarks ce lien là:
http://world.altavista.com/tr
il y a la traduction japonnais vers l'anglias :-D

Bonjour.
C'est dans un menu de konqueror.
Outils--->traduire:chinois vers l'anglais.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandrake ver 10.1