Utilisation de INSTR(A$,B$)

michel.arnoux
Bonjour,

J'applique,sous VB6, la formule Instr(A$,"du lieu de").
Cette formule ne donne rien, dans le cas pr=E9sent, alors que A$ est
issue d'une ListBox contenant des articles avec cette expression.

J'en d=E9duit qu'il y a un probl=E8me de police de caract=E8res (?)
J'envisage de mettre mes expressions du genre de "du lieu de" dans une
autre ListBox dot=E9e de la m=EAme police et d'actionner une formule du
genre Instr(A$,B$), A$ et B$ issus de ListBox seront au m=EAme gabarit

Suis dans l'erreur ? Y a t'il une m=E9thode plus simple ?

Merci de me r=E9pondre
Bonne journ=E9e
Michel

FdeCourt
Salut,

Je ne suis pas sur de tout piger, mais InStr fait une recherche dans
un string, pas dans un tableau.
Donc cela va chercher unqiuement dans une seule valeur de la listbox,
pas dans l'ensemble des valeurs.
Ensuite, est-ce que A$ est bien renseigné ?
Il faudrait afficher les variables locales dans VBE ou faire un
Debug.Print A$ pour s'assurer que la valeur contenu dans A est
cohérente.

Cordialement,

F.