Utilisation d'INternetExplorer sur plusieurs procédure

2 réponses
FdeCourt
Bonjour,

J'utilise Internet Explorer pour naviguer sur plusieurs page. IE est
lanc=E9 =E0 partir d'Excel.
J'ai une proc=E9dure qui lance IE, puis qui se termine, sans rien faire.
Je voudrais ensuite pouvoir naviguer dans cette fen=EAtre. Puis lorsque
je suis arriv=E9 la ou je le souhaite, je retourne sous Excel, et gr=E2ce
=E0 un bouton je r=E9cup=E8re l'URL de la page d'arriv=E9e.

Mon probl=E8me est qu'une fois la proc=E9dure de lancement d'IE termin=E9e,
je n'arrive pas a recontroler l'instance d'Internet Explorer avec une
autre proc=E9dure.

Y a t-il moyen de le faire ?

Merci

Cordialement,

F.

2 réponses

MichDenis
Bonjour,

Un petit exemple :

Dans le haut du module standard, déclare une variable Objet
que tu vas utiliser pour créer une instance d'internet explorer

Dim IE As Object
'----------------------------
Sub Ouvrir_Internet()

Set IE = CreateObject("InternetExplorer.application")
With IE
.FullScreen = True
.AddressBar = True
.Navigate "http://www.bing.com/"
.Visible = True
End With
End Sub
'----------------------------
Sub Continuer_Employer_Internet()

'Tant que tu n'auras pas fermé internet cette
'variable sera utile. Si tu fermes manuellement
'internet, le code génère une erreur, c'est ce
'pourquoi, j'ai ajouté :
On Error Resume Next
'Fermer internet
IE.Quit
Set IE = Nothing

End Sub
'----------------------------

"FdeCourt" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

J'utilise Internet Explorer pour naviguer sur plusieurs page. IE est
lancé à partir d'Excel.
J'ai une procédure qui lance IE, puis qui se termine, sans rien faire.
Je voudrais ensuite pouvoir naviguer dans cette fenêtre. Puis lorsque
je suis arrivé la ou je le souhaite, je retourne sous Excel, et grâce
à un bouton je récupère l'URL de la page d'arrivée.

Mon problème est qu'une fois la procédure de lancement d'IE terminée,
je n'arrive pas a recontroler l'instance d'Internet Explorer avec une
autre procédure.

Y a t-il moyen de le faire ?

Merci

Cordialement,

F.
Fdecourt
Merci MichDenis.
C'est bien ce que je faisais...
Le problème était un Set IE = Nothing qui trainait dans mon code !!!! !

Merci pour ton aide

Cordialement

F.