Utilisation de intersect

4 réponses
ThierryP
Bonjour =E0 tou(te)s,

Petit souci avec intersect....J'utilise ceci, qui fonctionne tr=E8s bien
tant que je ne supprime pas une valeur (cellule vide):
If Not Intersect(Target, Range("Jours_Feries")) Is Nothing Then Call
Total_Jour
Pourquoi ???
Je me suis dit que comme la cellule =E9tait vide, cela pouvait
perturber. Donc j'ai essay=E9 ceci pour retrouver un range, mais pas
mieux !!
If Not Intersect(Range(Target.Address), Range("Jours_Feries")) Is
Nothing Then Call Total_Jour

Une 'tite explication ??

Merci d'avance

ThierryP

4 réponses

DanielCo
Bonjour,
Est-ce que tu peux donner un exemple ? la ligne que tu publies ne
supprime évidemment rien...
Cordialement.
Daniel

ThierryP a écrit
Bonjour à tou(te)s,

Petit souci avec intersect....J'utilise ceci, qui fonctionne très bien
tant que je ne supprime pas une valeur (cellule vide):
If Not Intersect(Target, Range("Jours_Feries")) Is Nothing Then Call
Total_Jour
Pourquoi ???
Je me suis dit que comme la cellule était vide, cela pouvait
perturber. Donc j'ai essayé ceci pour retrouver un range, mais pas
mieux !!
If Not Intersect(Range(Target.Address), Range("Jours_Feries")) Is
Nothing Then Call Total_Jour

Une 'tite explication ??

Merci d'avance

ThierryP
Bonjour Daniel,

Je me suis mal exprimé....

Je rentre une valeur dans ma plage "Jours_Feries" : j'appelle bien ma
macro Total_Jour
Je supprime une valeur dans ma plage "Jours_Feries" : le test ne
déclenche pas la macro. Pourtant, la cellule est bien modifiée et est
bien dans la plage.

Merci d'être fidèle au poste en ce dimanche :-))))))))

ThierryP

On 27 mar, 11:47, DanielCo wrote:
Bonjour,
Est-ce que tu peux donner un exemple ? la ligne que tu publies ne
supprime évidemment rien...
Cordialement.
Daniel

ThierryP a écrit

> Bonjour à tou(te)s,

> Petit souci avec intersect....J'utilise ceci, qui fonctionne très bie n
> tant que je ne supprime pas une valeur (cellule vide):
> If Not Intersect(Target, Range("Jours_Feries")) Is Nothing Then Call
> Total_Jour
> Pourquoi ???
> Je me suis dit que comme la cellule était vide, cela pouvait
> perturber. Donc j'ai essayé ceci pour retrouver un range, mais pas
> mieux !!
> If Not Intersect(Range(Target.Address), Range("Jours_Feries")) Is
> Nothing Then Call Total_Jour

> Une 'tite explication ??

> Merci d'avance

> ThierryP
DanielCo
Je dois mal comprendre... J'ai défini la plage A1:A10 en tant que
Jours_Feries; je teste avec la macro :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("Jours_Feries")) Is Nothing Then MsgBox
"toto"
End Sub

La ligne fonctionne même si j'efface une cellule ?
Daniel

Bonjour Daniel,

Je me suis mal exprimé....

Je rentre une valeur dans ma plage "Jours_Feries" : j'appelle bien ma
macro Total_Jour
Je supprime une valeur dans ma plage "Jours_Feries" : le test ne
déclenche pas la macro. Pourtant, la cellule est bien modifiée et est
bien dans la plage.

Merci d'être fidèle au poste en ce dimanche :-))))))))

ThierryP

On 27 mar, 11:47, DanielCo wrote:
Bonjour,
Est-ce que tu peux donner un exemple ? la ligne que tu publies ne
supprime évidemment rien...
Cordialement.
Daniel

ThierryP a écrit

Bonjour à tou(te)s,

Petit souci avec intersect....J'utilise ceci, qui fonctionne très bien
tant que je ne supprime pas une valeur (cellule vide):
If Not Intersect(Target, Range("Jours_Feries")) Is Nothing Then Call
Total_Jour
Pourquoi ???
Je me suis dit que comme la cellule était vide, cela pouvait
perturber. Donc j'ai essayé ceci pour retrouver un range, mais pas
mieux !!
If Not Intersect(Range(Target.Address), Range("Jours_Feries")) Is
Nothing Then Call Total_Jour

Une 'tite explication ??

Merci d'avance

ThierryP
Re !

On ne devrait jamais bosser le dimanche ! Je viens de percuter : ma
plage est dynamique....donc au moment où je supprime, elle se
redéfinit, et ma cellule vide n'est plus dedans !
Je vais être obligé de la définir "en dur"....

En tous cas, merci de te pencher sur mes soucis !!

ThierryP

On 27 mar, 14:11, DanielCo wrote:
Je dois mal comprendre... J'ai défini la plage A1:A10 en tant que
Jours_Feries; je teste avec la macro :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("Jours_Feries")) Is Nothing Then MsgBox
"toto"
End Sub

La ligne fonctionne même si j'efface une cellule ?
Daniel

> Bonjour Daniel,

> Je me suis mal exprimé....

> Je rentre une valeur dans ma plage "Jours_Feries" : j'appelle bien ma
> macro Total_Jour
> Je supprime une valeur dans ma plage "Jours_Feries" : le test ne
> déclenche pas la macro. Pourtant, la cellule est bien modifiée et e st
> bien dans la plage.

> Merci d'être fidèle au poste en ce dimanche :-))))))))

> ThierryP

> On 27 mar, 11:47, DanielCo wrote:
>> Bonjour,
>> Est-ce que tu peux donner un exemple ? la ligne que tu publies ne
>> supprime évidemment rien...
>> Cordialement.
>> Daniel

>> ThierryP a écrit

>>> Bonjour à tou(te)s,

>>> Petit souci avec intersect....J'utilise ceci, qui fonctionne très b ien
>>> tant que je ne supprime pas une valeur (cellule vide):
>>> If Not Intersect(Target, Range("Jours_Feries")) Is Nothing Then Call
>>> Total_Jour
>>> Pourquoi ???
>>> Je me suis dit que comme la cellule était vide, cela pouvait
>>> perturber. Donc j'ai essayé ceci pour retrouver un range, mais pas
>>> mieux !!
>>> If Not Intersect(Range(Target.Address), Range("Jours_Feries")) Is
>>> Nothing Then Call Total_Jour

>>> Une 'tite explication ??

>>> Merci d'avance

>>> ThierryP